Maurice-Belay arrache la victoire pour Bordeaux

Maurice-Belay arrache la victoire pour Bordeaux

Photo Icon Sport

Dans un match où les deux équipes jouaient gros, c’est Bordeaux qui a fini par s’imposer face à Lens grâce à un but de Maurice-Belay au bout des arrêts de jeu (2-1). Un succès aussi court que précieux, même s’il envoie pratiquement le RCL en Ligue 2. 

Bordeaux pour l’Europe, Lens pour le maintien, deux équipes jouaient gros ce dimanche à Chaban-Delmas. Sous le soleil et après une soirée de samedi riche en émotions et en buts, le public avait répondu présent, pour une rencontre toutefois un peu trop cadenassée en première période. Résultat, peu d’occasions franches, même si Carrasso s’employait sur une reprise de Guillaume (19e). Avant la pause, Poko manquait le cadre sur un centre en retrait de Mariano, comme un symbole du manque de précision de ces 45 premières minutes (45e). 

Et c’est au moment où on se dirigeait doucement mais sûrement vers un 0-0 que la rencontre s’emballait. Sur une touche vite jouée, un centre à rebond perturbait Baal, qui manquait son intervention, et permettait à Mariano de contrôler et d’ajuster Riou (1-0, 80e).  Un peu sonné, Lens revenait tout de même au score sur une grosse erreur de Yambéré. Sur un ballon en profondeur, le défenseur girondin ne parvenait pas à remettre le ballon en retrait de la tête, permettant à Chavarria d’égaliser avec un but de renard (1-1, 86e). Cela jouait l’attaque pour les dernières minutes, et c’est Bordeaux qui en profitait. Au bout des arrêts de jeu, Maurice-Belay était trouvé plein axe et marquait à ras de terre alors qu’il restait une poignée de secondes (2-1, 92e). Un but qui vaut de l’or pour Bordeaux, toujours en course pour l’Europe. Pour Lens, avec neuf points de retard sur le maintien à sept journées de la fin, la mission commence à devenir impossible. 

Share