Lyon gagne en jouant… à se faire peur

Lyon gagne en jouant… à se faire peur

Photo Icon Sport

Dans un match longtemps maitrisé par les Lyonnais, l’OL s’est imposé 0-1 à Lille, qui a failli égaliser dans la dernière demi-heure, à partir du moment où les Nordistes étaient à 10.

Pour la première fois de la saison, et malgré les absences de Fékir, Ghezzal ou Mammana, l’Olympique Lyonnais a enregistré trois victoires consécutives en Ligue 1. Pendant longtemps, la manière était au rendez-vous ce vendredi au Stade Pierre-Mauroy, face à des Lillois dans le dur. La preuve avec cette première action et cette offensive rapide qui permettait à Ferri de dribbler Enyeama, avant de servir sur un plateau Cornet devant le but vide (0-1, 4e). Lyon avait la maitrise du jeu et des occasions, mais tant que le deuxième but ne venait pas, le LOSC conservait espoir.

Même à 10 puisque Sankharé était logiquement exclu pour un deuxième carton jaune bien mérité (55e). Dès lors, aussi incroyable que cela puisse paraître, Lille se trouvait mieux organisé, et plus dangereux. Au point que, si l’OL laissait filer sa chance sur de nombreux contres, Lyon reculait dangereusement. Lopes devait s’employer, notamment sur un coup-franc de son compatriote… Lopes, avant d’être sauvé par son équerre sur une frappe surpuissante d’Amadou (89e). Cela en restait au stade de l’avertissement, et les trois points vont en tout cas permettre à l’OL de se rapprocher des premières places, et c’est bien l’essentiel avant un déplacement crucial à Zagreb.

Share