Lucho, El Commandante a pris la barre

Lucho, El Commandante a pris la barre

Photo Icon Sport

Blessé puis à la peine au niveau du rythme, Lucho a trouvé ses marques en 2010, et ne cesse de monter en puissance, pour le bien du jeu marseillais.

Didier Deschamps a récemment mis en avant la complémentarité naissante entre Lucho et Valbuenao, de plus en plus évidente au fur et à mesure que « Petit vélo » enchaine les matchs. L’ancien joueur de Libourne avoue qu’évoluer au coté de l’Argentin est un réel plaisir.

 

« J'essaie de beaucoup bouger pour lui apporter une solution et comme sa vision du jeu est extraordinaire, eh bien ça marche. Lucho joue juste : des fois, on ne s'y attend pas et pourtant il met le ballon dans la course au millimètre car il sait que j'arrive, c'est ce qui s'est passé sur ma première occasion à Monaco », a confirmé Mathieu Valbuena, qui a profité d’une belle feinte de l’ancien joueur du FC Porto pour passer tout près de l’ouverture du score.

 

En feinte, en touché de balle, ou à la conclusion des actions, Lucho n’est pas encore flamboyant, mais son efficacité et sa précision rappellent pourquoi il a été le joueur le plus cher de l’OM acheté l’été dernier. Pour beaucoup, l’Argentin a enfin trouvé son rythme. « C'est une pièce essentielle de l'équipe. Il lui fallait un temps d'adaptation à notre style de jeu, au championnat de France et à la vie nouvelle pour lui à Marseille. On a été patient et il n'y a aucun souci », a rappelé son capitaine Mamadou Niang, qui espère continuer à empiler les buts tant que Lucho sera à la baguette d’un jeu marseillais qui avait bien besoin d’un guide.

  • canab

    Mikeledingue , ce n'est pas une question de plus fort ou de moins fort mais c'est le meme style de joueur , Magique , avec une vision du jeu et une influence hors norme

    Mercredi 17 Février 2010 à 18h41 Répondre

  • tipunch33

    Post9 SoutienDD, on ne peut pas laisser dire que Deschamps est le plus grand meneur d'homme que notre pays ait connu comme coach:

    1)le bonhomme a des casseroles au cul avec je ne sais combien de joueur qu'il a eu sous ses ordres

    2)Il n'arrive pas à la cheville d'un garçon comme Laurent Blanc (c'est d'ailleurs pas pour rien que la majorité des Français souhaite voir l'un à la tête de l'EDF et pas l'autre)



    Sinon, c'est pas une brêle à 100% non plus, la preuve il a fini par comprendre au bout de 6 mois que HBA et Valbuena avec un peu de confiance de sa part pouvaient donner satisfaction.

    Vous pouvez dire merci à Anigo pour la bonne idée qu'il a eu de faire venir Mancini en Janvier et remercier Dassier de s'y être assez mal pris pour qu'il ne vienne pas et que les 2 bannis aient pu avoir un peu de temps de jeu.

    C'est ça le cercle vertueux d'Anigo: incompétence, chance, opportunité, stabilité

    Mercredi 17 Février 2010 à 07h33 Répondre

  • Mikeledingue

    lucho est du niveau de Zidane ? euh peut etre si on compare lucho maintenant et zidane lorsqu'il avait 10 ans...

    j'aime pas zizou notamment pour son coup de boule sanguin, qui est une réaction méchante... mais zidane est 100 fois meilleur que lucho

    Mercredi 17 Février 2010 à 00h29 Répondre

  • canab

    Pour moi Lucho est du meme calibre que Zidane et figurez vous , que je ne l'ai jamais trouver mauvais depuis qu'il est a l'OM



    ce qui me fait dire ça c'est que j'ai reperé que c'etait un grand joueur dans ces pseudo mauvais match alors que je ne le connaissais pas avant



    je l'ai jugé objectivement pendant ces matches



    ce qui prouve que je connais mieux le foot que vous , je me rapel l'avoir défendu au tout début lors de ces premiers match en disant que ce n'etais pas lui qui etait mauvais mes ses partenaires dans le jeu collectif

    Mercredi 17 Février 2010 à 00h15 Répondre

  • canab

    Ma compo dequipe serait

    -----------------------Mandanda

    ------------Kabore Diawara Heinze Taiwo-------

    Cissé

    Ben arf Lucho Valbuena

    Brandao Kone

    Mardi 16 Février 2010 à 21h47 Répondre

  • paillepaille

    C claire que c pas mal aussi car plus de physique

    Mardi 16 Février 2010 à 19h40 Répondre

  • LuchoG#08

    Dans la mienne il y a Brandao à la place de HBA ET NIANG à gauche

    Mardi 16 Février 2010 à 19h36 Répondre

  • soutienDD

    N'est ce pas LUCHOG, je me sens moins seul maintenant:-)

    Mardi 16 Février 2010 à 19h35 Répondre

  • paillepaille

    Salut les Marseillais je suis suporter Lyonnais mais il faut aussi reconnaître que votre équipe à vraiment de la gueule!!!

    En ce qui concerne Lucho Gonzalez depuis le début on voit que c'est un bon joueur et lui ne joue pas pour "sa gueule" mais bien pour le collectif.Sincèrement je pense que vous pouvez devancer Bordeaux car votre cllectif commence à impressioner et au bon moment!Avec DD vous avez de la chance car nous c'est fini avec Puel et il va vous faire gagner un titre(cette année) que vous attendez temps!

    Mon équipe type si j'étais Marseillais:

    ----------------------------------------

    ---------------Niang--------------------

    ---Ben Arfa--------------Valbuena-------

    -------------Lucho.G--------------------

    ----------------------------------------

    -------Cheyrou-----Mbia-----------------

    -----------------------------------------

    --Taiwo------------------Bonnart--------

    ------------------------------------------

    ---------Heinze-----Diawarra---------------

    ------------------------------------------

    ---------------Mandanda-------------------

    Mardi 16 Février 2010 à 19h29 Répondre

  • LuchoG#08

    tu sais, c'est incroyable à quel point je pense la même chose sur Lucho et sur DD que toi



    les grands esprits se rencontrent...

    Mardi 16 Février 2010 à 19h19 Répondre

  • soutienDD

    LuchoG, complètement d'accord:-)



    La LUCHO dépendance c'est pas pour bientôt, c'est déjà le cas.

    Mardi 16 Février 2010 à 19h13 Répondre

  • LuchoG#08

    De quoi? Qu'est-ce que j'entend? Lucho est un très bon joueur? mais arrétez de dire n'importe quoi, enfin ouvrez les yeux bordel!

    C'est UN EXCELLENT JOUEUR, le meilleur joueur de l'OM et de loin, certains doutent encore: ils ont tort !



    c'est de lui que viendra la lumière...



    et quand au post9, j'aurais pu l'écrire tellement c'est ça!



    perso je préfère prendre Lucho pour 22 millions(avec bonus) que HBA et Koné pour le même prix, et ceux qui se demandent encore si c'est trop cher continuez a vouloir des zenden et des ziani à bas prix et vous aurez un club Leader Price!!



    viva el commandante !!!



    a propos de l'histoire Meireles(c'est déja un joueur confirmé 30 sel. portugal), il faut savoir que c'est le meilleur pote de lucho dc, seulement on a déja cheyrou mais bon: abondance de biens ne nuit pas

    les Marseillais s'étaient déja renseigné (l'été dernier)et pour 10 millions moi je prend après c'est pas un priorité donc vaut mieux "une défense"



    et pour finir lucho me fait réver, c'est lui le boss et le taulier, pour bientot la lucho dépendance. ET que dire de sa mentalité: un PRO;

    sérieux ,un joueur qui à le tatouage de maradona sur lui ça me plait!


    Mardi 16 Février 2010 à 17h43 Répondre

  • soutienDD

    SW90 Réponse au post17 et 19



    Comme tout le monde, je ne connais pas cette équipe, il parait qu'ils sont physiques. Donc sans BRANDAO devant, ça risque d'être compliqué. Nous devons jouer à terre pour leur poser des difficultés et ne pas faire trop de fautes dans nos 30 mètres parce que c'est le genre d'équipe forte sut coup de pied arrêté.

    A priori sur le papier, nous devrions passer. je souhaite seulement que DD ne fasse pas trop tourner parce que comme vous l'avez remarqué notre banc est assez faible.



    Concernant Meireles, DD a raison pour le moment de ne pas donner son avis, étant donné que la période des transferts est terminé, cela ne sert à rien de faire monter les enchères.

    Peut être entendra ont parler de cette possible recrue cette été, pourquoi pas!

    Mardi 16 Février 2010 à 15h25 Répondre

  • soutienDD

    Réponse à LF87 post16

    C'est clair qu'il ne suffit pas de courir à la forest:)

    Pour jouer à une touche:

    1- il faut jouer en première intention

    2- il te faut des solutions avant de toucher le ballon

    3- il te faut des partenaires démarquer et pour cela il faut qu'ils courent.

    CQFD

    C'est bien beau tout çà, d'ailleurs la plus part des joueurs pros le savent mais pour appliquer ce jeu il faut le physique, l'intention et la vision du jeu ne suffisent pas, le corps doit suivre.

    Mardi 16 Février 2010 à 15h14 Répondre

  • sw90

    soutiendd hier je l'ai lu sur livefoot.fr.Lucho lui a recommander deja pour sa polyvalence et s'entendent bien.Le president de porto a dit qu'il ne mettrait aucun baton dans ces roues .Son transfert serait ok pour 10 millions mais dd na pas donné de reponse

    Mardi 16 Février 2010 à 15h02 Répondre

  • Josip

    Effectivement Lucho court énormément il devine la position de ses partenaires en un instant, récupère bcp de ballons par anticipation dommage qu'il lui manque un peu de force physique dans les duels.

    Vu ce qu'il fait à l'heure actuelle s'il n'a pas de pépins physiques il devra encore apporter plus dans les semaines à venir notamment sur CF où il excellait à Porto.

    Mardi 16 Février 2010 à 15h01 Répondre

  • sw90

    soutienDD comment vois tu ce match au danemark?on connait pas grand chose de leur football et a priori sont invaincu.Une victoire sans prendre de but serait bien

    Mardi 16 Février 2010 à 15h00 Répondre

  • LF87

    Que de courir ça serait trop simple, si tu ne sais pas ou se situe tes partenaires avant de faire la passe, c'est dur, mais c'est vrai que les stats de Lucho en terme de KM est un des meilleurs à chaque matchs, et si les autres joueurs autour de lui court aussi et font des appels c'est encore mieux.



    La règle est simple avant de recevoir le ballon, tu dois savoir déjà ce que tu vas en faire.

    Mardi 16 Février 2010 à 14h59 Répondre

  • soutienDD

    Non sw90, d'ou vient cette info?

    Mardi 16 Février 2010 à 14h59 Répondre

  • sw90

    soutiendd as tu vu que lucho a proposé a dd de recruter raul meireles un bon jeune prometteur et polyvalent de porto?

    Mardi 16 Février 2010 à 14h55 Répondre

  • soutienDD

    Réponse à LF87, pour jouer à une touche de balle, il faut courir, il n'y a pas de secret.

    LUCHO est le joueur qui court le plus, les autres doivent en faire autant.

    Mardi 16 Février 2010 à 14h52 Répondre

  • sw90

    lucho 18 millions et 4millions de bonus

    Mardi 16 Février 2010 à 14h51 Répondre

  • drilon22

    Il a couter combien LUCHO ???

    Mardi 16 Février 2010 à 14h50 Répondre

  • soutienDD

    Salut Allez Moustache,



    Le Match ne s'est pas joué à grand choses, il faut reconnaître que l'arbitre a fait penché le match en notre faveur même si le penalty était justifié, il aurait pu ne pas être sifflé sans que ce soit scandaleux. Et je dirais la même chose pour votre penalty non sifflé. Faut croire que la roue tourne. A Montpellier HBA méritait un penalty.

    Je crois aussi que nous avons eu de la chance de ne pas avoir PARK en face sans lequel votre équipe est plus faible.

    Mardi 16 Février 2010 à 14h50 Répondre

  • soutienDD

    Réponse à Paul Marie Post 4

    Oui je suis optimiste, pas seulement parce que c'est un de mes traits de caractères. Mais parce ce que je crois en cette entraîneur pour plusieurs raisons.

    Quand il est arrivé à l'OM, tout le monde était rassuré. A ce moment là, on se demandait qui allait remplacé notre cher GUERETS.

    Personnellement, j'étais déçu du départ de notre ancien coach avec qui je pense qu'on aurait gagner le championnat cette année. mais j'étais satisfait comme beaucoup de monde de l'arrivée de DD et je me suis dit qu'on allait sûrement reculer pour ensuite mieux sauter.

    DD est le plus grand meneur d'homme que notre nation n'est jamais connu. Il était capitaine en 1993, 1998 et 2000. Depuis qu'il est parti, nous n'avons plus rien gagné.

    Alors vous allez me dire oui mais en tant que joueur, pas en tant qu'entraîneur. Sauf qu'en tant qu'entraîneur, il arrivé à sa deuxième année d'expérience au plus haut niveau européen.

    Mais parlons du présent, personnellement, j'ai plusieurs repères me permettant de juger ses qualités d'entraineur. Premièrement, il opère souvent les bons changements pour revenir au score ou pour le conserver avec en général un bon timing. Deuxièmement, il n'hésite pas à sortir un joueur même cadre quand il n'est pas bon. Troisièmement, on ne peut que remarquer l'amélioration du jeu notamment depuis que LUCHO est entouré de BEN ARFA et VALBUENA.

    Même s'il a des défauts notamment défensivement, on voit qu'il a une bonne vision du jeu qu'à partir du milieu de terrain et de fait l'équipe a du mal à progresser de ce côté. Comparé à son compère LOLO qui est largement meilleur dans ce registre mais moins bon dans l'autre. DD est aussi ennuyeux dans sa communication qui est très langue de bois.

    Je conclus en vous disant qu'avec DD nous allons enfin retrouver une stature européenne, mais il faudra être patient, ROME ne s'est pas construit en un jour:-)

    Mardi 16 Février 2010 à 14h44 Répondre

  • LF87

    Oué c'est vrai que la passe pour Valbuena était fait par rapport au déplacement de ce dernier à tel point que je croyais que le ballon était destiné non pas à Valbuena mais à Niang, sont jeu à une touche est formidable, tout entraineur rêve d'un joueur qui lâche le ballon comme ça, pour les personnes qui jouent au foot où on jouaient savent que sans automatisme et en conditions de matchs c'est très difficile de jouer à une touche de balle, ce n'est pas une question de technique mais d'analyse de la situation et de vista.



    Lucho a un paradoxe c'est qu'il ne va pas vite et pourtant c'est lui qui accélère le jeu de l'OM, c'est l'antithèse de Sessegnon qui lui accélère le jeu, mais balle au pied.

    Mardi 16 Février 2010 à 14h08 Répondre

  • AllezMoustache



    Salut soutienDD



    Me revoila comme promis,



    felicitations pour votre victoire, meme si vu les commentaires, ce match me laisse beaucoup de regrets :(

    Mardi 16 Février 2010 à 13h58 Répondre

  • mackev01

    être optimiste c être marseillais, on a les yeux ki secarkille kan on parle de notre club!!!! ALLEZ L'OM

    Mardi 16 Février 2010 à 13h34 Répondre

  • mackev01

    Valbuenao sa sonne bien

    Mardi 16 Février 2010 à 13h30 Répondre

  • paul-marie

    Comment fais-tu pour être si optimiste depuis le début ?

    - Je veux bien qu'on soit positif mais là ça dépasse les bornes ... même si le temps semble te donner en grande partie raison !

    Mardi 16 Février 2010 à 13h00 Répondre

  • soutienDD

    Vous n'avez encore rien vu avec LUCHO!!!

    VALBUENA a compris, quand NIANG, BRANDAO et HBA auront compris, on va être très difficile à contenir.

    Mardi 16 Février 2010 à 12h31 Répondre

  • soutienDD

    Maintenant t'es pas sûr, avant tu l'étais, c'est déjà une évolution, reconnais le!

    Mardi 16 Février 2010 à 12h28 Répondre

  • angel

    Mué :/ ..... pas sur que pour le même prix y avait pas mieux ? O_o

    Mardi 16 Février 2010 à 12h24 Répondre