Love gâche la Saint-Valentin de l'ASSE

Love gâche la Saint-Valentin de l'ASSE

Photo Icon Sport

L’AS Saint-Etienne n’a pas réussi à tenir son avance face à Monaco, se contenant d’un match nul (1-1). Les joueurs de la Principauté s’en tirent bien, et gardent leur deuxième place au chaud.

Dans ce choc de Ligue 1, l’AS Saint-Etienne visait clairement l’Europe en réceptionnat l’AS Monaco. Le chaudron était bouillant mais n’avait pas l’occasion de s’enflammer. La faute à un Subasic lui aussi très chaud, et qui s’interposait sur une frappe de Cohade (10e) ou une tête de Sall (11e). Les Verts pouvaient aussi souffler, le poteau sauvant Théophile-Catherine d’un csc (33e). A la pause, tout restait à faire, et comme souvent, la différence se faisait sur coup de pied arrêté. Sur un corner, Sall s’élevait de très loin plus haut que tout le monde, et smashait une tête victorieuse (1-0, 57e).

Dans un match qui sentait le K-O, l’ASSE pensait avoir fait le plus difficile, surtout que Vagner Love n’était pas inspiré dans ses choix devant le but. Mais le Brésilien préférait égaliser sur un but de renard, puisqu’il poussait le ballon au fond après un petit cafouillage dans la surface sur corner (1-1, 84e). Les Verts se ruaient alors sur le but de Subasic, multipliant les corners sans trouver la faille, et devant ainsi se contenter d’un match nul valeureux qui ne fait pas leurs affaires avant une semaine compliquée. Pour Monaco en revanche, ce partage des points permet de garder ses distances sur un concurrent direct pour le podium, étant donnée la belle forme des Stéphanois. 

Share