Lorient s’offre un match de fou à Monaco !

Lorient s’offre un match de fou à Monaco !

Photo Icon Sport

Au terme d’un match aussi spectaculaire que renversant, Lorient est allé s’imposer à Monaco ce dimanche après-midi (2-3). Les Merlus en profitent pour dépasser l’ASM au classement.

Amateurs de spectacle, il fallait assister à ce Monaco – Lorient ! Quel match ! Des occasions, du spectacle, de la tension, des buts… Et ce dès la 12e minute de jeu. Alors que les Monégasques avaient bien entamé la partie, sans se créer de véritables situations, Ndong venait punir l’ASM avec une magnifique frappe lointaine qui terminait dans la lucarne (0-1, 12e) ! Le début d’une incroyable après-midi. Car après une occasion manquée par El Shaarawy (15e), Lorient doublait la mise par l’intermédiaire de Jeannot, à la conclusion d’une action d’école (0-2, 18e) ! Mais il était dit que les spectateurs du stade Louis-II allaient assister à un match de fou. Alors trois minutes plus tard, sur un corner de Lemar, étincelant cet après-midi, Touré plaçait sa tête et réduisait le score (1-2, 21e), avant que Monaco ne se procure plusieurs énormes opportunités d’égaliser. 

Mais les Merlus pouvaient compter sur un excellent Lecomte qui, pourtant, ne pouvait rien sur le superbe coup-franc direct de Lemar juste après la pause (2-2, 47e) ! Egalisation méritée tant les Monégasques avaient pris le contrôle de la partie face à des Merlus joueurs. Et justement, à force de se montrer offensif, le FCL finissait par assomer Monaco à l’heure de jeu grâce à l’entrant Moukandjo, bien lancé en profondeur par Jouffre (2-3, 59e). Cette fois, on en restait là, même si Monaco tentait de pousser pendant que Lorient restait menaçant en contre. Le club breton l’emporte et passe à la 10e place, juste devant l’ASM.

Share