Lorient, Lille, les révoltés du mardi

Lorient, Lille, les révoltés du mardi

Photo Icon Sport

En grande difficulté en championnat, Lorient et Lille ont engrangé deux victoires précieuses face à Rennes (2-1) et Caen (4-2).

Il y a clairement de l’embellie à Lorient. Après le nul contre Metz alors que la victoire tendait les bras des Merlus, c’est dans le derby breton que Bernard Casoni est allé chercher sa première victoire. Ciani de la tête (31e), puis Waris (46e) en renard des surfaces, ont permis à Lorient de s’imposer, alors que Sio avait égalisé en première période après une offrande de Grosicki (32e). En fin de rencontre, les Morbihannais ont tremblé, mais ils se sont accrochés jusqu’au bout à cette troisième victoire de la saison. Au classement, si Rennes laisse quasiment passer sa chance de conserver sa quatrième place, Lorient reste dernier mais avec désormais seulement deux points de retard sur Bastia (17e).

A Lille, cela sentait aussi le grand danger, mais le LOSC a pour une fois effectué une solide prestation pour s’imposer 4-2 face à des Caennais qui plongent dangereusement. Si discrets depuis le début de la saison, les joueurs offensifs de Lille ont trouvé la faille par le biais d’Eder (13e), Sliti (24e), De Préville (64e), et Rony Lopes (65e). Malherbe a souvent réagi, par le biais de Féret (31e) et Rodelin (84e), mais cela n’empêche pas les Normands de se retrouver désormais avec un seul point d’avance sur Nantes, le 18e.

Share