Lorient écrase le derby, Lens torpille Reims

Lorient écrase le derby, Lens torpille Reims

Photo Icon Sport

Les cinq matches au menu de ce samedi soir ont mis du temps avant de s’animer, mais finalement il y a eu des buts partout et cela provoque un resserrement dans la première partie du classement avec dix équipes en seulement deux points. 

Dans un des nombreux derbys bretons de la saison, Lorient n’a pas fait dans la dentelle en balayant (4-0) une équipe de Guingamp qui a clairement du mal à l’allumage et qui risque de souffrir au moment où son calendrier va s’accélérer en septembre avec l’Europa League. Autre formation bretonne à avoir le sourire ce samedi, Rennes qui s’est imposé contre Caen, au Mans, grâce à un but sur penalty de Toivonen dans les ultimes minutes. Les Bas-Normands, qui en ont terminé avec la MMArena, ont en plus fini à dix après l’expulsion de Kanté dès la 28e. Le hasard fait que Caen a perdu ses deux matches « à domicile » sur le même score 0-1, et à chaque fois avec un pénalty et un rouge. Rennes peut remercier Costil qui a évité le pire durant une bonne partie de la seconde période.

Pour Lens, les choses vont nettement mieux. Même si le club nordiste n’est pas autorisé à recruter, Mammadov n’ayant toujours pas envoyé l’argent promis, les joueurs de Kombouaré ont confirmé contre Reims la probante victoire de la semaine passée face à Lyon. Dans un stade d’Amiens presque bouillant comme Bollaert, les Lensois ont infligé une nouvelle défaite à Reims (4-2), plongeant les Champenois dans une situation assez compliquée avec un seul point pris en quatre matches…c’était contre le PSG.

En déplacement à Nantes, Montpellier a longtemps pensé pouvoir prendre un point, mais les Canaris ont fini par trouver la solution grâce à Gapké (1-0). Une victoire qui permet au FCN de rejoindre le peloton des équipes à sept points. Enfin, en déplacement à Toulouse, Evian TG est reparti avec une nouvelle défaite (1-0), qui laisse le club de Haute-Savoie à la dernière place du classement avec un seul point. De quoi également tendre l’ambiance autour du lac d’Annecy.

Share