Loïc Rémy se voit encore loin de Karim Benzema

Loïc Rémy se voit encore loin de Karim Benzema

Photo Icon Sport

Arrivé à l’Olympique de Marseille en même temps qu’André-Pierre Gignac il y a bientôt deux ans, et dans des conditions assez compliquées, des problèmes cardiaques ayant été détectés juste avant la signature de son contrat, Loïc Rémy s’est fait sa place au fil des mois dans l’effectif phocéen et désormais en équipe de France. Évoquant ses prestations, l’ancien Lyonnais avoue cependant qu’il envie parfois son ancien coéquipier à l’OL, Karim Benzema, mais il fait tout pour effacer quelques défauts récurrents.

« Je n’ai peut-être pas encore assez d’intelligence dans le jeu. J’aimerais être capable de mieux me défaire du marquage de mes adversaires. J’ai l’impression d’être constamment sous surveillance. Quand je vois Karim Benzema, il me semble que c’est vraiment facile pour lui. Je suis plutôt dans la réaction que dans l’action. Le coach me le reproche parfois », constate, dans l’Equipe, Loïc Rémy, qui pourrait se faire connaître de toute l’Europe en marquant pour l’OM mardi soir contre l’Inter.

  • Lucho

    le jour où j'entendrais Gignac reconnaitre qu'il n'a pas assez d'intelligence dans le jeu, je croirais qu' il puisse devenir bon mais... c'est Rémy qui le dis^^

    Mardi 13 Mars 2012 à 12h34 Répondre

  • OM_Legende

     T'inquiète pas minot, vous avez tous les deux des qualités différentes, et une doublette comme la votre en EdF, ça n'a pas de prix!

    Mardi 13 Mars 2012 à 10h12 Répondre

  • Farceattaque

    Bonne décla! Bonne attitude! Avec le coach, ils ont identifié des trucs à travailler, il le sait, il le reconnaît, alors que d'autres au mieux se taisent et au pire, font la gueule version diva parce que le coach veut qu'il travaille encore et toujours son jeu pour être plus performant!!!
    Il ne fera jamais du Benz' qui va finir dans le top 5 mondial (tous postes confondus), mais déjà s'il travaille pour faire du Rémy, à 100% de ce qu'il peut donner pour une équipe, il finira dans le top 30 mondial et ce sera déjà énorme! Si on a 2 attaquants français dans le top 30 dans le 2-3 ans, on pourra voir venir!!

    Mardi 13 Mars 2012 à 09h44 Répondre

  • rozay69

    En meme temps Benzema c un des meilleur attaquants du monde Il 'yen a pas 360 dans l'monde alors si j'ai un conseil a Remy c'est de chercher sa voie dans le jeu en profondeur a la Henry plutot que d'essayer de ressembler a Benzema ^^

    Mardi 13 Mars 2012 à 09h16 Répondre

  • siklope

    Si à lyon on avait gardé nos joueurs offensifs formés ces dernières années, ça pourrait faire une belle ligne de 4 offensifs: ben arfa, benzema, rémy et mounier

    Mardi 13 Mars 2012 à 09h06 Répondre

    • Riffit

      On pourrait faire un belle ligne offensive, oui... et aussi une belle cible pour la DNCG.
      Parce qu'on les a vendu pour plus de 50M€, ces joueurs là.

      Mais c'est clair que dans le secteur offensif, notre centre de formation est bien au dessus de n'importe quel club en L1.

      Mounier, Rémy, Benzema, Ben Arfa, et bientôt Lacazette, Grenier, peu de clubs peuvent se targuer de sortir autant de joueur de niveau "quasi" international en si peu de temps.

      Mardi 13 Mars 2012 à 09h10 Répondre

      • Riffit

        Pour moi, Drogba c'est des qualités absolument énormes, d'abord de par son physique. Jeu de tête, puissance de frappe, puissance physique, Benzema ne l'égalera jamais sur ces points là, je pense.

        Par contre, que ça soit à Chelsea ou à l'OM, il ne me semble jamais avoir vu Drogba faire une "Benzema"... C'es à dire, pour moi, créer une occasion de but franche là ou 99,9% des joueurs verraient une situation totalement bloquée et repasserait par leur défense pour reconstruire. Les buts qu'il met à Lyon... j'en ai encore des frisson rien que d'y penser... des débordements avec des frappes en angle fermé, des démarcations puis des frappes dans des trous de souris, vraiment le sens du but.

        Mardi 13 Mars 2012 à 09h14 Répondre

  • Riffit

    La différence selon moi, c'est surtout dans la "palette" d'armes offensives dont les deux disposent.
     
    Rémy, c'est avant tout un joueur qui mise sur un bon physique, une bonne accélération, un bon coup de rein, avec une technique... disons... suffisante pour profiter de son physique.
     
    Benzema, le coté physique est peut-être moins présent, notamment en vitesse de course, mais de l'autre coté la palette d'arme offensive est juste hallucinante. Il a une qualité de frappe des deux pieds que je n'avais pas vu depuis Zidane, il a un sens du but impressionant (toujours attiré par les cages), il sait non seulement jouer dans la profondeur, mais aussi provoquer et d'éliminer un joueur grace à sa technique, voir de distribuer la bonne passe, il sait garder le ballon, et surtout... surtout il est capable de te sortir l'éclair de génie qui te permet, même contre un défense de 10 joueurs, de venir créer l'occasion de but, et quand tu ajoute à ça son sens du but... bah suffit de voir ce qu'il faisait à l'OL sa dernière année... Combien de buts il a mis, alors que la défense était ultra-regroupée, en éliminant un voir deux joueurs et en prenant un shoot dans un angle fermé pour tromper un gardien qui n'imaginait même pas qu'on puisse avoir autant de culot ? Au moins 5 ou 6.
     
    Voilà, pour moi la diff elle est là. Rémy, on sait qu'il va être dangereux dès qu'il prend de la vitesse, dès qu'il a un tout petit peu de champs, ou dès qu'un bon passeur va pouvoir le lancer en profondeur.
    Benzema, il est dangereux... tout le temps... même à 2 déf contre lui au pied du poteau de corner tu n'es pas à l'abri qu'il t'élimine, qu'il trouve un une-deux culoté, qu'il te sorte un centre imprévisible, ou tout simplement qu'il tente une frappe venue de nulle part. Ses buts à Lyon... certains, c'était juste du jamais vu. Et ni Hazard ni Pastore ni Drogba ni personne en L1 n'avait ou n'a cette capacité à transformer une action banale en action de but. J'espère qu'il aura un ballon d'or, depuis Zidane c'est notre meilleur Français.

    Mardi 13 Mars 2012 à 08h53 Répondre

    • Fleury Di Nallo

      J'estime quand même que drogba a son meilleur niveau est a niveau égale après benzema est en constante évolution donc on ne peut encore juger pour l'instant je pense.

      Mardi 13 Mars 2012 à 09h04 Répondre

      • Riffit

        Pour moi, Drogba c'est des qualités absolument énormes, d'abord de par son physique. Jeu de tête, puissance de frappe, puissance physique, Benzema ne l'égalera jamais sur ces points là, je pense.
        Par contre, que ça soit à Chelsea ou à l'OM, il ne me semble jamais avoir vu Drogba faire une "Benzema"... C'es à dire, pour moi, créer une occasion de but franche là ou 99,9% des joueurs verraient une situation totalement bloquée et repasserait par leur défense pour reconstruire. Les buts qu'il met à Lyon... j'en ai encore des frisson rien que d'y penser... des débordements avec des frappes en angle fermé, des démarcations puis des frappes dans des trous de souris, vraiment le sens du but.

        Mardi 13 Mars 2012 à 09h15 Répondre

        • Reload

          A force de te lire ca me refait penser a certains de ses buts, dont un but sur coup franc, ou junhi le décale sur le coté du mur et en angle fermé il allume littéralement le gardien, de mémoire c'est avec le maillot jaune (donc europe) et je crois que c'est au retour au camp nou, mais je suis pas sur! (l'année du 5-2...)

          Mardi 13 Mars 2012 à 09h26 Répondre

          • Riffit

            Je me souviens oui. C'était contre le Barça ?
             
            J'aurais dis pendant les phases de poules, moi... Mais je me trompe peut-être.

            Sur ce coup là, un grand bravo quand même pour Juni. Le mec est un des tireurs les plus prolifiques de l'histoire du football, et alors que le coups-franc est idéalement placé pour lui*, il décale un petit jeune sur le coté pour lui offrir une balle de but peu évidente. Bravo Juni !

            *PS : "Idéalement placé pour Juni", c'est en gros la zone entre la surface de réparation et les 20 mètres qui suivent, peu importe où. Haha ! ^^

            Mardi 13 Mars 2012 à 09h38 Répondre

            • Reload

               mon preferé reste celui face a manU, controle, je me retourne frappe et but!

              Mardi 13 Mars 2012 à 09h47 Répondre

              • Heyz0

                Entre Vidic et Ferdinand en plus ! 

                Mardi 13 Mars 2012 à 14h57 Répondre

            • Reload

               lol oui j'ai réussi a la retrouver, en fait c'est la fiorentina, donc oui en phase de poules (j'avais surtout la couleur du maillot en mémoire dans les ton bleu-violet -rouge ^^)

              ce but est énorme, la petite balle juste ce qu'il faut et le petit pas de benz pour frapper direct sans controle... il est juste énorme....

              Mardi 13 Mars 2012 à 09h43 Répondre

  • OM_Sweet_OM

    Comme partout, il y en a qui sont moins bons que d'autres mais ça ne veut pas pour autant dire qu'ils sont mauvais.

    Mardi 13 Mars 2012 à 08h51 Répondre

    • Riffit

      Surtout que Rémy est, dans un bon nombre de domaine, très certainement supérieur à Benzema. En vitesse en de pointe, en jeu de tête, en puissance physique (quoique l'effet Espagnol se ressent chez Benz, il a prit du muscle, un truc de fou...).

      Mardi 13 Mars 2012 à 08h55 Répondre

      • OM_Sweet_OM

        Ouais c'est sûr mais Benzema lui a l'essentiel, c'est bien pour ça qu'il est titulaire au Real. Faut en laisser aux autres, si en plus il pouvait courir vite et longtemps ! ^^

        Mardi 13 Mars 2012 à 09h02 Répondre

  • Reload

    C'est sur que tu es loin de Karim, mais ne même temps qui en france ne l'est pas, je ne vois personne a l'heure actuelle qui peut réellement le concurrencer....
    Il a trop progresser au réal pour être rattraper aussi facilement!

    Mais tkt Remy tu n'est pas une buse tout de même, loin de la ^^

    Mardi 13 Mars 2012 à 08h35 Répondre

    • Riffit

      Déjà à l'OL c'était un tueur...
      Quand tu vois les buts qu'il met à l'OL sa dernière année, où le jeu de l'OL était en perdition mais que Benzema se "faisait" ses buts tout seul... C'était juste un autre monde. Personne ne fait pareil actuellement en L1, ni Hazard ni Pastore ni personne.

      Comme en plus au Real il a prit du plomb dasn la cervelle et du muscle, c'est clairement notre atout n°1 en EDF, et probablement pour longtemps.

      Mardi 13 Mars 2012 à 08h59 Répondre

  • DirtyShady

    Même s'il marque ce soir ca n'en fera pas pour autant un grand d'europe, n'importe qui marque contre l'Inter cette saison.

    Mardi 13 Mars 2012 à 08h32 Répondre

    • OM_Sweet_OM

      MDR Si c'était aussi simple Licha aurait du mettre un triplé à Nicosie !

      Mardi 13 Mars 2012 à 08h49 Répondre

      • supporterdujeu

        +1 :)

        Mardi 13 Mars 2012 à 08h52 Répondre