Lille sauce Origi fait mal à Rennes

Lille sauce Origi fait mal à Rennes

Photo Icon Sport

Grâce à un triplé signé Origi, Lille a largement dominé Rennes (3-0) ce dimanche, le LOSC enchaînant trois victoires consécutives, ce qui ne lui était jamais arrivé cette saison. Lille remonte à la huitième place de L1, tandis que les Bretons restent dans le ventre mou.

Dans ce choc du milieu de tableau, Lille et Rennes étaient à égalité concernant les pronostics, puisque la formation de Girard restait sur deux victoires consécutives face à l’OL et à Guingamp, tandis que celle de Montanier en avait fait de même contre Lens et Metz. Mais après un long round d’observation, c’est Origi qui ouvrait le score, le joueur prêté par Liverpool trompant de près Costil après une remise maladroite de Diagne (1-0, 38e). L’attaquant du LOSC n’avait plus marqué depuis le 27 septembre 2014 et une réalisation contre Bastia.

Dès le début de la seconde période, Toivonen pensait avoir égalisé pour Rennes, mais ce dernier était signalé à tort hors-jeu, et le but était donc refusé par Clément Turpin (50e). Les Bretons étaient légèrement dominateurs, mais Pedro Henrique bousculait Boufal dans la surface et l’arbitre sifflait penalty. Une sentence que transformait Origi, Costil n’étant pas loin de repousser du pied le ballon (63e, 2-0). Et ce n’était pas fini pour l’attaquant belge de Lille, puisque sur un centre de Roux, Origi marquait son troisième but, profitant de l’apathie de la défense rennaise (3-0, 72e). Le match était plié, et le score en restait là, les deux formations étant plus calmes dans les ultimes minutes, il est vrai que le score était net et sans bavure. 

Share