Lille s'offre un bon bol d'air sur le compte d'Evian

Lille s'offre un bon bol d'air sur le compte d'Evian

Photo Icon Sport

Lille a remporté une très précieuse victoire (1-0) ce mercredi contre Evian-Thonon-Gaillard, puisque ce succès permet au LOSC de remonter à la 11e place, tandis que son adversaire reste dans la zone rouge.

Match reporté de la 14e journée de Ligue 1, à l’époque le stade Mauroy accueillait la finale de la Coupe Davis entre le France-Suisse, ce Lille-Evian TG se déroulait évidemment dans un climat assez spécial compte tenu de l’actualité du jour en France. Après une minute de silence et une Marseillaise entonnée spontanément par les spectateurs, le football retrouvait ses droits. Et la première véritable occasion était pour Evian TG, Barbosa voyant sa frappe frôler la lucarne du but lillois (12e). L’équipe de Haute-Savoie était bien entrée dans la rencontre, et Enyeama devait sortir le grand jeu pour détourner un tir de Wass (25e). De son côté le LOSC ne donnait pas de quoi se réchauffer à ses supporters et ce sont des sifflets qui accompagnaient la formation nordiste vers les vestiaires à la pause.

Après cette première période assez terne, Lille semblait vouloir repartir sur de bonnes bases, et la formation de René Girard était proche d’ouvrir le score sur une frappe de Sidibé, que Sorlin réussissait à repousser sur la ligne alors que son gardien était battu (53e). Ce n’était que partie remise, puisque sur un service de Balmont, Traoré trompait Leroy d’un beau tir du gauche, donnant l’avantage au LOSC et marquant là son premier but en Ligue 1 (1-0, 61e). Les Lillois étaient nettement mieux, et tentaient de doubler la mise, sans toutefois y parvenir.  Les dernières minutes étaient tendues, mais l’équipe nordiste tenait ce succès qui vaut assez cher.

Share