Lille relève la tête, Dijon et Toulouse cartonnent

Lille relève la tête, Dijon et Toulouse cartonnent

Photo Icon Sport

Lille n'est pas champion de France en titre pour rien. Après deux désillusions successives, les hommes de Rudi Garcia ne laisse pas place au doute plus longtemps en s'imposant à Lorient (0-1). Preuve de ce léger rétablissement, Mickael Landreau a écoeuré les attaquants adverses. C'est Mathieu Debuchy qui offre un succès précieux au LOSC face à des Merlus privés de victoire depuis trois mois. Et permet à son club d'être certain de rester sur le podium face à Lyon, Rennes ou Marseille.

Dans la course au maintien, la bonne opération de la soirée est à mettre à l'actif de Dijon, explosif face à Nice (3-0). Porté par un Gaël encore décisif, le promu gagne trois places et pointe désormais en 13ème position. Les coéquipiers d'Anthony Mounier n'ont toujours pas gagné hors de leurs bases cette saison.

Mauvais scénario en revanche pour Caen et Ajaccio qui concèdent le match nul face à Evian (2-2) et Brest (0-0) respectivement. Les joueurs de Franck Dumas sont rejoints dans les arrêts de jeu sur un but de Govou - son premier depuis 2009 - tandis que les Corses loupent un penalty en fin de match. Un 14ème match nul pour le club breton, toujours bien calé en milieu de tableau.

De son côté, incapable d'être dangereux et inspiré, Nancy retombe dans ses travers face à Toulouse (0-3). Avec une place gagnée au classement, le TFC s'offre l'autre carton du jour et un troisième succès à l'extérieur important en vue d'une qualification européenne. 

Enfin, Sochaux et Auxerre n'arrangent pas leurs affaires en offrant un triste spectacle au stade Bonal (0-0). Les Doubistes n'ont plus remporté la moindre rencontre depuis le 6 novembre dernier. Seul l'AJA en profite pour grimper d'un rang et devenir premier relégable.