Lille prend l'eau, Montpellier se met à l'abri

Lille prend l'eau, Montpellier se met à l'abri

Photo Icon Sport

Sous une forte pluie, Montpellier a profité d’une meilleure seconde période pour s’imposer largement face à Lille (3-0). Le club héraultais dépasse son adversaire du jour au classement.

Troisième victoire consécutive pour Montpellier ! Après Toulouse (2-0) et Angers (2-3), cette fois, c’est Lille qui a subi la loi du club héraultais, du moins en seconde période. Car avant la pause, on ne peut pas dire que l’on assistait à un spectacle de qualité. Certes la pluie n’aidait pas les 22 acteurs, mais le déchet technique des deux côtés empêchait toute action.

C’est donc sur un corner de Boudebouz que Ninga, de la tête, se procurait la seule grosse occasion du premier acte, obligeant Enyeama à sortir une énorme parade ! Mais heureusement, le MHSC appuyait sur l’accélérateur en deuxième période face à une équipe lilloise défensive et maladroite. Du coup, peu après le retour des vestiaires, un petit festival suivi d’un centre du droit de Boudebouz permettait à Bérigaud de placer sa tête piquée et d’ouvrir le score (1-0, 52e) !

Lille finit à 10

Pas de quoi réveiller le LOSC, distancé quelques minutes plus tard sur une action confuse qui profitait à Dabo, lequel fusillait Enyeama à bout portant malgré une position de hors-jeu au départ (2-0, 60e). Qu’importe, Montpellier était au-dessus et confirmait son succès en profitant de la blessure de Boufal, qui laissait ses coéquipiers à 10, pour inscrire un troisième but signé Skhiri (3-0, 86e). Une belle victoire et un grand pas vers le maintien pour les Héraultais.

Share