Lille et Nice méritaient bien ça

Lille et Nice méritaient bien ça

Photo Icon Sport

Lille et Nice se sont séparés sur un score de parité (1-1) ce dimanche après-midi à Mauroy. Un résultat totalement logique qui permet au LOSC de passer devant Caen, tandis que le Gym reste dans la seconde partie du classement.

Entre une équipe lilloise boostée depuis qu'Antonetti est arrivé, et un Nice aux résultats plus chaotiques, le spectacle a été intéressant ce dimanche, même si au final il n'y a pas eu de vainqueur. Le LOSC avait pourtant rapidement trouvé la faille, Benzia ouvrant le score sur un coup-franc direct, l'attaquant nordiste profitant d'une erreur d'appréciation de la défense et du gardien niçois (1-0, 10e). Buteur en forme de Lille, Benzia signait là sa cinquième réalisation sur les neuf derniers buts nordistes.

On pensait que Lille avait fait le plus dur, mais juste avant la pause, sur un centre de Germain, Hult voyait sa reprise être légèrement détournée par Corchia, lobant Enyeama et permettant à Nice d'égaliser (1-1, 45e).

La seconde période était équilibrée, même si le rythme baissait peu à peu. Bauthéac touchait du bois face à ses anciens coéquipiers (63e), tandis que le portier du LOSC réalisait une superbe parade sur une ultime tête de Baysse (90e).

Share