Lille enfonce Lens avec plaisir

Lille enfonce Lens avec plaisir

Photo Icon Sport

Dans un derby pour l’honneur, c’est Lille qui a plongé un peu plus dans la déprime Lens en s’imposant 3 à 1 ce dimanche à domicile. Le LOSC revient à hauteur de Montpellier, tandis que le RCL « conforte » tristement sa dernière place. 

Depuis samedi soir, les joueurs lensois savaient que la Ligue 2 les attendait, mais cela n’empêchait pas la formation de Kombouaré d’être motivée histoire de redonner un peu le moral aux supporters qui remplissaient le parcage du stade Pierre-Mauroy. Et ces derniers allaient avoir l’occasion d’exulter, puisque si le LOSC dominait, Chavarria, lancé dans la profondeur par Moore, trompait Enyeama et ouvrait le score (0-1, 24e). Lille ne s’affolait pas et reprenait le contrôle de la situation, Riou permettant au RC Lens de tenir la baraque. Du moins quelques minutes. En effet, Landre commettait une faute sur Traoré et M.Chapron accordait logiquement un penalty que Boufal transformait (1-1, 41e). Une égalisation tout de même méritée pour le LOSC.

Après la pause, Lille insistait pour essayer de faire la différence, et dominait de plus en plus largement une équipe de Lens, qui commençait à sérieusement piquer du nez. Mais, après plusieurs avertissements sans frais, Sidibé allait donner l’avantage au LOSC, récupérant un ballon dans la surface avant de tromper Riou (2-1, 74e). La différence était faite et on ne voyait plus réellement comment Lens allait faire pour égaliser, Lille ayant le contrôle total du jeu. Et dans les ultimes secondes de la rencontre, Origi enfonçait définitivement le clou (3-1, 90e+3). Le score en restait là à la plus grande joie des supporters lillois, ceux de Lens n’ayant plus que leurs yeux pour pleurer.

Share