Lille enchaîne enfin, Guingamp tire la langue

Lille enchaîne enfin, Guingamp tire la langue

Photo Icon Sport

Une semaine après avoir battu l'OL, Lille s'est imposé (1-0) ce dimanche à Guingamp et remonte dans la première partie du classement. Pour les Bretons, l'enchaînement des matches commence à se faire sentir physiquement.

Pourtant, tout n'a pas été rose pour l'équipe de René Girard. La rencontre était en effet à peine commencée depuis une dizaine de minutes et Lille perdait déjà Béria, sérieusement blessé au genou et qui quittait ses coéquipiers sur une civière (14e). Et cela ne s’arrangeait pas pour le LOSC puisque Kjaer était victime d’un choc avec…son gardien de but, le défenseur danois devant sortir pour se faire soigner quelques minutes. Kjaer ne semblait pas au mieux, mais il décidait finalement de rester sur la pelouse, alors que Pavard s’échauffait. Lille allait cependant se procurer une très belle occasion sur une faute de Lössl, qui relâchait un ballon sur la tête d’Origi, mais le portier de Guingamp était sauvé par Jacobsen (38e). 

Après la pause, la formation nordiste ouvrait le score suite à un centre en retrait de Lopes que Roux reprenait victorieusement en expédiant le ballon juste sous la transversale de Lössl (0-1, 53e). Et le LOSC ne se contentait pas de cet avantage, le gardien de l’En-Avant devant sortir le grand jeu sur un coup-franc de Balmont qui partait pleine lucarne (67e). Guingamp tentait bien de revenir au score dans les dernières minutes, mais n’allait pas réellement se procurer d’énormes occasions, laissant les trois points à une formation de Lille qui confirme ainsi son redressement.

Share