Lille bloqué, l’OM est leader

Lille bloqué, l’OM est leader

Photo Icon Sport

Des Lillois peu inspirés n’ont pas réussi à prendre le meilleur sur Montpellier (0-0). Un nul qui fait le bonheur de l’OM, officiellement nouveau leader de la Ligue 1 après six journées. 

Trois jours après une prestation très mitigée face à Krasnodar, Lille reprenait le costume de leader du championnat de France pour tenter de repousser les retours de Bordeaux et Marseille, notamment. Face aux Dogues, une formation de Montpellier également au rendez-vous du haut de tableau, et qui comptait bien jouer crânement sa chance dans le Nord. Cela donnait une première période plutôt ouverte, avec plusieurs situations intéressantes pour le LOSC, mais une défense héraultaise qui s’en sortait toujours, parfois très difficilement. Delaplace se chauffait avec un tir non cadré (24e) tandis que Jourdren s’employait sur un tir en force de Mendes (27e). Montpellier souffrait sans plier jusqu’à la pause, changeant même de tactique après le repos, tout en affichant toujours cette solidité défensive qui muselait totalement l’une des recrues lilloise, le Suisse Frey. 

Cette seconde période n’enflammait donc pas les débats. Pour le MHSC, Bérigaud trouvait bien Tiéné pour une frappe à ras du poteau d’Enyeama (60e), mais il n’y avait clairement pas l’intensité du début de match. Le 0-0 qui ponctuait donc cette rencontre était donc à la fois logique, et surtout plutôt triste. Pour Montpellier, cela confirme toutefois la solidité actuelle, tandis que Lille perd sur ce coup sa première place, se retrouvant troisième à un point de Bordeaux et Marseille, nouveau leader. 

Share