Ligue 1 : A cause du PSG, Gervinho préfère la Chine…

Ligue 1 : A cause du PSG, Gervinho préfère la Chine…

Photo Icon Sport

Cet hiver, de nombreux joueurs n'ont pas hésité à abandonner leurs ambitions sportives pour rejoindre la Chinese Super League. Et pour cause, les salaires proposés par les clubs chinois sont plutôt convaincants.

A l'image des 10 millions d'euros par an offerts par le Hebei China Fortune à Gervinho. « Un tel salaire ne se refuse pas », a expliqué l'ancien joueur de la Roma à L'Equipe. De plus, l'Ivoirien semble également séduit par le projet sportif de sa nouvelle formation qui, contrairement aux pensionnaires de Ligue 1, excepté le Paris Saint-Germain, peut se vanter de jouer le titre dans son championnat.

« Il vaut mieux jouer dans le championnat chinois qu’en Ligue 1, s'est défendu le joueur passé par Lille. En L1, vous avez le PSG qui domine tout. Si tu veux jouer en France, il faut jouer à Paris. Et son vrai objectif, c’est la Ligue des Champions. L’autre équipe française qualifiée pour la Ligue des Champions n’a pas les moyens de se battre. Que Paris finisse champion deux mois avant la fin du championnat, je trouve ça normal. Avant, il y avait plusieurs équipes en concurrence pour le titre. Ce n’est plus le cas. Dans le championnat chinois, plusieurs équipes ont réalisé de gros transferts et il y a au moins deux favoris pour le titre de champion.» A croire que l'on s'ennuie moins en Chine qu'en Ligue 1...

Share