LFP : Proche de l’OL, Boy de la Tour n’est pas une inconnue

LFP : Proche de l’OL, Boy de la Tour n’est pas une inconnue

Photo Icon Sport

Recalé par l’assemblée générale de la Ligue de Football Professionnel, Raymond Domenech est malheureusement célèbre dans le monde du football français. Contrairement à Nathalie Boy de la Tour.

De son côté, celle qui a été élue présidente de la LFP n’a pas participé au fiasco de l’équipe de France lors du Mondial 2010… Mais la première femme à siéger au Conseil d’administration, et à diriger la Ligue, n’est pas une inconnue pour les patrons de Ligue 1.

Ce n’est pas un hasard si la dirigeante de 48 ans a obtenu les soutiens nécessaires, à commencer par celui du président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas. Et pour cause, Nathalie Boy de la Tour fait partie du Conseil d’administration du club rhodanien. Autant dire que la présidente de la LFP est assez proche de JMA, même si elle ne partage pas sa passion pour les réseaux sociaux.

A l'origine de Galaxy Foot

A noter également que la dirigeante a été à la tête de la Fondation du Football, une organisation créée par la Fédération Française de Football en 2008 afin de mettre en avant les valeurs de ce sport. L’occasion pour elle de participer au développement du foot féminin et de créer le salon Galaxy Foot à Paris. En résumé, Nathalie Boy de la Tour a toujours souhaité valoriser le ballon rond, une mission qu’elle pourra continuer à son nouveau poste.

Share