Les coachs de L1 bluffés par Monaco et Ranieri

Les coachs de L1 bluffés par Monaco et Ranieri

Photo Icon Sport

L’AS Monaco est loin d’être un promu comme les autres. Remonté en Ligue 1 deux ans après sa relégation, le club de la Principauté s’est appuyé sur le nouveau mécène qui le dirige pour recruter copieusement pendant l’été, et viser la Ligue des Champions. Mais, même avec des moyens colossaux, parvenir à être compétitif en Ligue 1 avec des joueurs qui n’ont jamais joué ensemble n’est pas chose aisée. Ainsi, le fait que l’ASM soit actuellement le dauphin du PSG et le seul à tenir le rythme des Parisiens impressionne clairement les entraineurs de Ligue 1. 

« C’est incroyable. Monaco réalise un parcours exceptionnel, celui d’un champion. Mais devant, le PSG est extraordinaire. Quand Claudio Ranieri dit que le PSG sera champion, il n’invente rien. Il espère un faux-pas des Parisiens mais, quand il voit à quel rythme ils avancent, il comprend que Monaco ne sera pas champion », confie ainsi Christophe Galtier. Mieux que le coach de l’ASSE, Francis Gillot estime lui que les performances monégasques sont clairement sous-estimées. 

« Oui, c’est le cas. C’est une équipe qui arrive de Ligue 2 et, même avec un effectif renouvelé à 90 %, les automatismes, il faut les trouver. Une équipe, ce n’est pas l’addition des meilleurs joueurs à chaque poste. Le boulot de l’entraineur, c’est de trouver la complémentarité, l’harmonie. Ranieri a fait cela en un minimum de temps, et c’est remarquable. Parce qu’en plus, il doit composer avec les égos de grands joueurs », a souligné dans L’Equipe l’entraineur bordelais, qui estime qu’on ne souligne pas assez la qualité du travail de son homologue italien.