Lens met déjà l'OL dans une grosse galère

Lens met déjà l'OL dans une grosse galère

Photo Icon Sport

Nouvelle contre-performance pour l’Olympique Lyonnais, qui s’est incliné logiquement à domicile face à Lens (0-1). Les « Sang et Or » remportent leurs premiers points de la saison, l’OL voit les premiers gros doutes arriver. 

Après le raté à Toulouse, le trou d’air contre Astra jeudi, Lyon se devait de réagir face à une équipe lensoise déjà en grande difficulté. Et pourtant, d’entrée de jeu, les Rhodaniens ne semblaient pas avoir les jambes pour se mettre dans de bonnes dispositions, tandis qu’en un contre, le RCL faisait mouche. Après une première occasion pour Yattara, Touzghar semait totalement la défense lyonnaise plein axe, avant de parvenir à servir Nomenjanahary, qui profitait d’un raté de Koné pour pousser la balle au fond (0-1, 11e). L’OL réagissait trop timidement pour inquiéter Riou avant la pause. 

Et après le repos, c’était même Lens qui poussait ses actions et était tout près de doubler la mise. Nomenjanahary filait à son tour seul au but et était légèrement, mais réellement, touché par Lopes, avant de s’écrouler. M. Jaffredo décidait d’infliger un carton jaune au Lensois pour simulation au lieu du pénalty (53e). Dans la foulée, Lens ratait le break par Touzghar, maladroit dans la finition (57e et 62e) tandis que Cyprien trouvait la transversale sur coup-franc (62e). Malgré un pressing en fin de match et notamment un poteau de Malbranque (80e) et plusieurs situations pour Lacazette et N’Jié, l’égalisation ne venait pas et Lens venait à nouveau gagner à Gerland, après son succès en Coupe la saison passée. Pour l’OL, c’est une période déjà très délicate avec ces trois défaites consécutives, et peut-être un nouveau blessé avec des soucis à la cuisse pour Yattara. 

Share