Lens gagne à Toulouse et a meilleure mine

Lens gagne à Toulouse et a meilleure mine

Photo Icon Sport

Lanterne rouge avant le coup d’envoi, Lens a, malgré les absences, bien rétabli la situation avec une victoire pleine de réalisme à Toulouse (0-2). 

Les Nordistes, que l’on aurait pu croire sonnés après leur défaite rocambolesque face au PSG une semaine plus tôt, ont fait parler la jeunesse pour surprendre une formation du TFC qui a, elle, beaucoup manqué d'efficacité. Comme face à Paris, le RC Lens tentait de surprendre son adversaire d’entrée de jeu, et comme face à Paris, cela fonctionnait. Un contre express partait sur la gauche, permettant à N’Diaye de centrer au cordeau pour la reprise du bout du pied d’El-Jadeyaoui qui faisait mouche (0-1, 11e). Ce premier but confortait les Nordistes dans leur idée, et leur réussite était insolente. Juste après une grosse occasion pour le TFC, Bourigeaud interceptait un ballon dans l’entrejeu pour lancer un contre fatal, puisque le ballon lui revenait après un centre contré, et il se faisait un plaisir de fusiller Boucher (0-2, 27e). Toulouse, dominateur, était tout de même perplexe, surtout que les corners et coup-francs ne dérangeaient pas plus que cela le jeune Belon. 

Ce dernier, à l’image de plusieurs parades inspirées après la pause, réussissait parfaitement son baptême du feu en Ligue 1. Une tête de Grigore (50e), un centre fusant de Doumbia devant le but (62e), une nouvelle tête de Pesic (63e) et un face à face devant Braithwaite (77e), Belon repoussait tout pour permettre aux « Sang et Or » d’aller chercher une victoire inattendue au Stadium. Première conséquence, si le TFC reste bloqué dans le ventre mou, Lens sort de la zone rouge pour remonter en 14e position. 

Share