Le TFC et Caen font le show, Nantes engrange

Le TFC et Caen font le show, Nantes engrange

Photo Icon Sport

Il n’y avait que quatre matches au programme de ce samedi soir de Ligue 1, mais il y a eu du spectacle notamment pour les spectateurs du match Toulouse-Caen. Au Stadium, les Bas-Normands ont mené trois fois au score, mais ont été trois fois rattrapés (3-3) avec notamment deux penaltys, dont le deuxième avec une erreur d’arbitrage. Depuis le début de saison, Caen a encaissé six buts, dont quatre sur des penaltys, dont deux sont disons...généreux, et un but contre son camp ! Des statistiques rares pour le promu qui recevra le PSG mercredi. Mais Toulouse peut avoir des regrets, notamment lors de la première période, Vercoutre tenant la baraque après une sortie kamikaze, qui a provoqué le premier penalty.

Les supporters messins ont également été à la fête, puisque pour la première de Malouda sous ses nouvelles couleurs, les Lorrains sont venus à bout de Bastia (3-1), la formation corse confirmant sa délicate mise en action cette saison. Tout comme Metz, qui avait eu du mal, Reims est également lancé puisque les Champenois se sont imposés en déplacement à Lorient (0-1), où les Merlus rentrent dans le rang.

La belle affaire de la soirée est finalement à mettre à l’actif de Nantes, qui en venant à bout de Nice (2-1) accède à la cinquième place à égalité avec l’ASSE, qui défiera Lens dimanche. Pour le Gym, regroupé dans un paquet d’équipe à 7 points, les choses ne sont jamais simples loin de l’Allianz Riviera.

Dimanche, si le PSG jouera gros contre l’OL, Monaco ne devra pas se rater contre Guingamp, tandis que Lille pourrait reprendre sa première place en cas de victoire face à Montpellier. 

Share