Le TFC dans le trou, Nantes comme une fusée

Le TFC dans le trou, Nantes comme une fusée

Photo Icon Sport

Alors que le FC Nantes est entré dans le top 5 de la Ligue 1 grâce à son succès contre Lorient (2-0), Bastia et Montpellier ont profité de cette soirée du maintien pour s'éloigner de la zone rouge, où Toulouse s'est enfoncé.

Après un début de match solide, Nantes concrétisait sa domination grâce à un but d'Adryan faisant suite à un joli mouvement collectif (10e). Lorient relevait la tête, mais sur un centre de Thomasson, Sala rejetait les Merlus à l'eau (39e). Le FCL revenait dans la course en toute fin de match sur un penalty de Moukandjo (79e), mais c'est bien le FCN qui s'imposait (2-1). Grâce à ce douzième match de suite sans défaite en championnat, le FCN passe à la 4e place et recolle au podium avec 39 unités.

Bordeaux pensait avoir fait le plus dur en marquant deux buts par l'intermédiaire d'Ounas (19e) et de Rolan (37e), mais Guingamp profitait de la fébrilité de la défense adverse pour revenir avec un coup-franc direct de Giresse (42e) et une réalisation de Coco (58e). Les Girondins ne s'avouaient cependant pas vaincus et Chantôme redonnait l'avantage à son équipe sur un coup de pied arrêté (68e). Diabaté clouait enfin le suspense (88e) et offrait la victoire au FCGB (2-4). Avec cette victoire, Bordeaux intègre le top 10 avec 36 points.

Dans ce choc de relégables, c'est Montpellier qui faisait la bonne affaire en s'imposant contre Toulouse grâce à une réalisation de Yatabaré en première période (24e) et un but de Camara en toute fin de match (87e). Avec ce succès (2-0), le MHSC remonte à la 16e place et prend deux petits points d'avance sur la zone rouge, alors que le TFC semble s'enfoncer vers la Ligue 2...

Grâce à une grossière erreur de Placide et un but contre son camp de Traoré (48e), Bastia remportait ce duel de fin de tableau contre Reims (0-1). Avec cette victoire, le SCB se donne de l'air en distançant la zone rouge à sept unités.

Le match fou de la soirée allait être celui entre le GFC Ajaccio et Troyes. Après l'ouverture du score de la tête de Zoua dès les premières secondes de jeu (1ère), Troyes égalisait grâce à Ben Saada (8e) puis passait devant avec un beau doublé d'Azamoum (36e, 43e). Les Corses tentaient de recoller via une tête de Filippi (57e), mais l'ESTAC remportait sa deuxième victoire de la saison (2-3). Cette défaite du GFCA ne fait pas les affaires du club de l'Île de Beauté, qui reste 18e de Ligue 1.

Share