Le PSG trop fort pour l’OL

Le PSG trop fort pour l’OL

Photo Icon Sport

Dans un match dominé d’entrée de jeu par les champions de France, Paris s’est imposé 5-1 en faisant parler son efficacité, même quand Lyon a tenté de revenir dans le match. Le solo du PSG en L1 continue. 

Avec 19 points de retard sur le PSG au coup d’envoi, Lyon rêvait surtout de faire un match solide à Paris pour confirmer sa performance effectuée à Valence dans la semaine. Mais rapidement, l’OL reculait dangereusement, et s’exposait aux balles dans le dos de sa défense. Ibrahimovic se régalait dessus, et sur un mauvais renvoi de Yanga-Mbiwa, il trompait Lopes de près (1-0, 11e). Dans la foulée, Paris faisait la différence par Aurier, qui marquait d’une tête puissante sur un coup-franc de Di Maria (2-0, 16e). Paris semblait prêt à effectuer une démonstration, mais un tir flottant de Ferri changeait la donne. Trapp s’y prenait mal, repoussant le cuir derrière lui, et finalement derrière sa ligne de but (2-1, 24e). Le moral lyonnais était en hausse, et Paris était moins impérial, à l’image d’un David Luiz pas loin du rouge après plusieurs fautes alors qu’il était déjà averti. 

L’OL tentait de continuer à semer le trouble, mais l’efficacité parisienne mettait un terme au suspense. D’une frappe enroulée avec un peu de réussite sur un centre de Di Maria, Cavani creusait l’écart (3-1, 61e) avant qu’Ibrahimovic ne transforme un pénalty discutable qu’il avait lui-même provoqué (4-1, 77e). Sur un dernier contre, Lucas faisait gonfler le score (5-1, 91e). La victoire parisienne était d’ores et déjà validée, et les points perdus par Angers ce dimanche permettaient aux Parisiens de passer à 17 longueurs d’avance sur leur premier poursuivant. L’OL, lui, se retrouve 6e, et peut simplement se rassurer en se disant que ni Marseille, ni Saint-Etienne, ne sont passés devant sur cette journée. 

Share