Le PSG trop fort pour Bastia

Le PSG trop fort pour Bastia

Photo Icon Sport

Avec un onze en partie remanié, le Paris Saint-Germain a tranquillement dominé Bastia ce samedi après-midi (4-0). Inoffensifs, les Corses ont fait les frais du génie de Zlatan Ibrahimovic et d’Edinson Cavani, lesquels n'ont pas joué une seule minute ensemble lors de cette victoire.

Bastia s’en sort bien, serait-on tenté de dire au terme de ce match tant les Parisiens ont dominé cette rencontre de bout en bout. Parti sur un rythme de croisière, le club de la capitale avait besoin de 10 minutes pour se réveiller. Juste le temps qu’il fallait à Zlatan Ibrahimovic pour « Zlataner » Landreau une première fois à l’aide d’une talonnade aérienne dont lui seul a le secret, sur un centre du talon d’Hervin Ongenda, très en vue. Un but qui rappelle étrangement celui qu’il avait inscrit à Marseille la saison dernière. (1-0, 10ème minute). La suite ? Une seule équipe sur le terrain ! Un joueur à démarquer ? Lucas Moura. Le Brésilien était à l’origine ou à la finition de toutes les actions parisiennes ou presque, comme sur le deuxième but d’Ibrahimovic, sur un coup franc idéalement frappé au point de pénalty. Le Suédois n’avait plus qu’à fusiller Landreau de la tête (13ème , 2-0). Plus rien ne sera marqué jusqu’à la pause même si Lucas, Ongenda et Rabiot auraient pu aggraver la marque. Côté bastiais, quelques fulgurances de Khazri venaient interrompre la maîtrise parisienne, en vain.

Le deuxième acte reprenait sans Zlatan Ibrahimovic, remplacé par Cavani, lequel allait justement rentabiliser son temps de jeu à la 62ème minute (3-0). L’Uruguayen se jouait de Cioni et de Landreau avant de pousser le ballon dans le but vide. Zlatan Ibrahimovic applaudissait, c’est dire si le but valait le détour. Beaucoup plus que son pénalty réussi à la 87ème minute, à contrepied sur la gauche de Landreau (4-0). A noter la prestation médiocre de Ménez, inexistant et sifflé par une partie du Parc des Princes à sa sortie. Khazri, encore lui, tentait bien de sauver l’honneur mais frappait au-dessus de la cage parisienne en toute fin de match. Le chassé croisé avec Monaco continue donc, le PSG est leader, pour l’instant…