Le PSG souffre mais gagne, l'OL souffre mais ne perd pas

Le PSG souffre mais gagne, l'OL souffre mais ne perd pas

Photo Icon Sport

Les deux récents adversaires de la finale de la Coupe de la Ligue, le PSG et l’OL, jouaient ce mercredi soir les matches décalés de la 24e journée de Ligue 1. A domicile, Paris a bataillé pour arracher la victoire (1-0) en toute fin de match face à Evian TG tandis que Lyon a ramené un point de son déplacement à Toulouse (0-0).

Face à sa bête noire, le Paris Saint-Germain a longtemps pensé que la malédiction allait se poursuivre. Il a fallu en effet attendre la 89e minute pour voir Blaise Matuidi, sur un service de Lucas, trouver enfin la faille (1-0) et offrir trois points précieux au PSG, qui compte désormais dix points d’avance sur Monaco. A noter quand même qu’Evian Thonon Gaillard, qui a sérieusement secoué la formation de Laurent Blanc en première période, a terminé à dix après l’expulsion d’Abdallah à l’heure de jeu. Pour le PSG, cette victoire permet cette fois d’entrevoir sérieusement le titre, puisqu’en cas de succès dimanche à Sochaux, le club de la capitale sera officiellement champion. Il pourrait même l’être avant si Monaco chutait samedi à Ajaccio.

Pour l’Olympique Lyonnais, les jambes étaient lourdes du côté de Toulouse, où la formation de Rémi Garde disputait son 57e match de la saison. Ne parvenant pas à marquer un but, une constante depuis la saison 2005, l’OL ne pouvait guère faire mieux que ce match nul (0-0), Maxime Gonalons et ses coéquipiers étant clairement dans le dur physiquement. Faute d’être géniaux, les joueurs lyonnais ont été solides, même si à l’ultime seconde, Lopes a été suppléé par son poteau sur un ultime tir de Ben Yedder. Au classement, l’OL revient à deux points de l’ASSE et distance l’OM de trois longueurs, avant de recevoir Bastia dimanche prochain à Gerland.