Le PSG sort du bois à Boulogne

Le PSG sort du bois à Boulogne

Photo Icon Sport

Mené à la pause, le PSG a totalement renversé la tendance en quelques minutes et s'est imposé 5-2 à Boulogne. Une victoire qui relance Paris au classement et enfonce l'USBCO.

Quatre jours après sa victoire contre le leader, Auxerre, Paris a confirmé son redressement mercredi soir à Boulogne-sur-Mer. Un succès qui fait du bien au moral du PSG, désormais septième devant l’OM, tandis que les Nordistes sont désormais dans une situation très périlleuse à l’avant-dernière place du classement.


Pourtant, les Nordistes avaient bien entamé la rencontre, menant même 1-0 après un superbe but de Ducatel, dont la frappe, propulsée par le vent violent qui soufflait, foudroyait Edel (1-0, 36e). Un peu trimballés durant cette première période, les Parisiens entamaient plus gaillardement la seconde mi-temps, mais c’est le remplacement de Giuly par Luyindula qui allait relancer le PSG. Et le match s’emballait totalement en huit minutes. C’est d’abord Chantôme qui égalisait sur un service de l’ancien lyonnais (1-1, 61e). Puis Paris prenait l’avantage sur un penalty généreux accordé suite à une faute peu évidente sur Erding. Luyindula ne se posait pas de question et trompait Bédenik (1-2, 63e). À peine le temps de respirer et Erding signait en quatre minutes un doublé qui laissait Boulogne KO (1-4, 69e).


La formation de la Côte d’Opale réduisait la marque sur un penalty logique transformé par Ramaré (2-4, 82e), mais Maurice, entré peu auparavant, donnait encore plus d’ampleur à la victoire du Paris Saint-Germain, sur une faute assez grossière du gardien de l’USBCO (2-5, 86e).