Le PSG se saborde et donne la victoire à Toulouse !

Le PSG se saborde et donne la victoire à Toulouse !

Photo Icon Sport

Surréaliste défaite du PSG à Toulouse ce vendredi, avec des Parisiens qui ont tout raté, et tout fait pour perdre, donnant même les deux buts aux Toulousains, qui n’en demandaient pas tant (2-0).

Après deux solides victoires face à Dijon et Caen, le PSG avait l’occasion de se comporter en patron de la Ligue 1 à Toulouse, autre candidat à la première place. Mais dès le début, cela se compliquait sérieusement en raison d’un manque d’implication évident de certains joueurs (Krychowiak, Aurier, Lucas) et d’un nombre aussi élevé qu’inhabituel de passes ratées. Résultat, Toulouse tenait le score en laissant totalement le ballon à l'adversaire. Pourtant, Cavani avait deux énormes occasions d’ouvrir le score, sur deux superbes centres de la gauche, mais Lafont sortait deux parades incroyables (25e et 41e).

Après le repos, le scénario ne semblait pas devoir changer, avec près de 80 % de possession de balle parisienne, mais sur une action anodine, Aurier allait faire une faute particulièrement couteuse. Sur un centre au second poteau, il retenait Toivonen pour un pénalty logique, et même un carton rouge puisqu’il avait déjà été bêtement averti en première période pour une faute sur Lafont. Bodiger transformait (1-0, 48e). Le PSG reprenait le ballon, pour une domination stérile, et Thiago Motta faisait une entrée catastrophique. Immédiatement averti, il passait tout proche du rouge pour une poussette sur Sylla. Peu après, il ratait sa passe en retrait pour Aréola, envoyant Durmaz vers un bout du break tout fait (2-0, 79e). La mission devenait impossible, surtout pour ce Paris-là, qui laissait Emery totalement hagard sur le bord de la touche. Pour Toulouse, c’est un vrai miracle, et cela met le TFC à la première place du classement à égalité avec Nice.

Share