Le PSG ne fait pas le plein avant Chelsea

Le PSG ne fait pas le plein avant Chelsea

Photo Icon Sport

Avec une équipe largement remaniée au coup d’envoi, le Paris Saint-Germain a concédé le match nul face à Montpellier ce samedi (0-0). De quoi confirmer la baisse de régime des champions de France qui n’ont remporté qu’un seul de leurs quatre derniers matchs de Ligue 1.

C’est sûr, Laurent Blanc avait sûrement espéré une meilleure préparation avant Chelsea mercredi. Même si l’entraîneur parisien a ménagé plusieurs de ses cadres, ses hommes ont une nouvelle fois déçu, malgré une première période encourageante.

Et ce dès la 3e minute, lorsqu’un premier débordement du capitaine Maxwell débouchait sur un centre et une reprise de Cavani sur la barre ! On prend les mêmes et on recommence trois minutes plus tard, et cette fois, c’est le gardien Pionnier qui s’imposait, alors que ses coéquipiers tentaient de presser très haut. Pas de quoi empêcher Di Maria de se procurer plusieurs situations chaudes en contre. Mais après avoir buté sur Pionnier, l’Argentin ratait son centre vers Lucas esseulé face au but vide.

Premier tir à la 81e après la pause !

Comme souvent, on s’attendait donc à voir les Parisiens accélérer après la pause. Mais au contraire, ce sont les hommes de Frédéric Hantz qui réagissaient, avec un gros pressing mais sans pour autant se créer de grosses occasions. Au contraire, Stambouli aurait même dû obtenir un penalty pour une faute de Boudebouz. Du coup, il fallait attendre la 81e minute pour assister au premier tir du PSG en seconde période ! Impensable… Et encore, il s’agissait d’un coup-franc d’Ibrahimovic, entré à l’heure de jeu, et qui ratait un dernier duel face à Pionnier en toute fin de match. Rien d’alarmant pour Paris, mais il faudra montrer un tout autre visage à Londres.

Share