Le PSG laisse des points à Lille et la tête à l'OM

Le PSG laisse des points à Lille et la tête à l'OM

Photo Icon Sport

Le PSG n’a pas saisi l’occasion de passer en tête de la Ligue 1, puisque le club de la capitale s’est contenté d’un nul (1-1) à Lille avec un évident manque de réalisme offensif. L’OM reste donc leader du championnat.

Le coup d’envoi de ce Lille-PSG donnait lieu à une séquence ébouriffante puisque la pendule n’indiquait pas encore une minute de jeu que le LOSC s’était déjà procuré trois énormes occasions, Sirigu repoussant des tirs d’Origi et de Martin, tandis que dans la continuité de l’action Balmont trouvait la barre. Après cette entrée en matière spectaculaire, le calme revenait peu à peu et Paris reprenait ses esprits. Et c’est Cavani qui était à son tour proche d’ouvrir le score, El Matador ratant l’immanquable seul face au but (22e). L’attaquant du PSG allait cependant se rattraper sur une action initiée par Lucas, le Brésilien servant Lavezzi, qui centrait pour Cavani lequel ne ratait cette fois pas sa cible (0-1, 31e). Lille ne réussissait pas réellement à mettre en danger la défense parisienne, mais c’est Sirigu qui de manière incompréhensible relançait le match. Sur un corner du LOSC, Rozenhal reprenait de la tête, mais le portier du PSG bien placé…envoyait le ballon dans ses filets (1-1, 42e).

Lille repartait du bon pied en seconde période, Martin était proche de trouver la faille dès la reprise (46e), puis c’était Kjaer qui permettait à Sirigu de se refaire la cerise (47e). Le PSG se réveillait une nouvelle fois, et après un beau numéro Lucas touchait la transversale (50e). Le club de la capitale ratait encore une grosse occasion, Matuidi préférant tirer, et buter sur Enyeama, alors que Cavani attendait seul au centre (54e). Le LOSC n’était pas en reste, Mavuba et Martin ayant aussi deux belles occasions. Le PSG essayait de pousser un peu pour arracher la décision, mais n’y parvenait pas, se contentant d’un nul (1-1). 

Share