Le PSG fait exploser Nantes en 45 minutes !

Le PSG fait exploser Nantes en 45 minutes !

Photo Icon Sport

Après une très mauvaise première période, le Paris Saint-Germain a haussé le ton pour renverser la situation et s’imposer à Nantes (1-4). Les Parisiens resteront leaders au terme de cette huitième journée.

Méconnaissable ! Bousculé par une équipe nantaise surmotivée, le Paris Saint-Germain a probablement réalisé sa plus mauvaise période lors des 45 premières minutes à la Beaujoire. Pour résumer ce premier acte, les Parisiens perdaient quasiment tous leurs duels ! A l’image de Pastore, mangé par Rongier dont le centre était repris de la tête par Bammou pour l’ouverture du score (1-0, 11e). Et le club de la capitale, sans réaction, passait tout près du deuxième but encaissé lorsque Bammou, encore lui, voyait sa tête heurter le poteau (22e) ! Toujours pas de quoi faire réagir les coéquipiers d’Aurier, qui ne réussissait pas à profiter d’une mauvaise sortie de Riou (26e). 

Mais après la pause, on n’assistait plus du tout au même match. Probablement touché physiquement, les Nantais baissaient nettement le pied pendant que le PSG réagissait immédiatement avec l’égalisation d’Ibrahimovic (1-1, 48e). Et les entrées de Cavani et Motta ne faisaient qu’accentuer ce retournement de situation puisque l’Uruguayen donnait l’avantage aux siens de la tête sur un coup-franc de Di Maria au premier poteau, un classique (1-2, 73e). La messe était déjà dite, ce qui n’a pas empêché les Parisiens d’inscrire deux superbes buts en fin de match. Tout d’abord par un lob de Di Maria (1-3, 80e), puis un ciseau d’Aurier (1-4, 90e). Paris conservera donc sa place de leader.

Share