Le PSG évite l’impardonnable grâce à Cavani

Le PSG évite l’impardonnable grâce à Cavani

Photo Icon Sport

En manque d’efficacité dans la zone de vérité, le Paris Saint-Germain a dû se contenter d’un match nul à Reims (1-1). Et encore, les Parisiens peuvent remercier Edinson Cavani.

Deuxième match nul consécutif pour le Paris Saint-Germain en championnat ! Accroché par Bordeaux la semaine dernière, le club de la capitale a cette fois lutté sans réussir à battre le Stade de Reims. Car le onze remanié, privé de Cavani, Motta ou Di Maria, mais avec Stambouli, Kurzawa et Lavezzi, a affiché d’inquiétantes limites dans le jeu et la finition. Les Parisiens avaient pourtant bien débuté la partie avec une nette domination. Mais à cause d’un but refusé à Pastore pour un hors-jeu limite (16e), et un sauvetage sur sa ligne de Signorino sur une tentative de Lavezzi (18e), le PSG n’ouvrait pas le score et restait sous la menace. La preuve, Reims aurait pu prendre l’avantage suite à une perte de balle de Thiago Silva dont Oniangue n'a pas profité (19e), ou sur une frappe de De Préville qui percutait le poteau extérieur de Trapp (41e).

Le raté d’Ibra !

Il y a fort à parier que les murs ont tremblé côté parisien à la pause. C’est pourquoi les champions de France reprenaient le contrôle à l’entame de la seconde période et multipliaient les frappes et les situations dangereuses. Mais ni Marquinhos de la tête (59e), ni Ibrahimovic malgré le but vide (62e) ne parvenaient à marquer. Blanc lançait alors Cavani et Di Maria (65e) pour au moins repartir avec les trois points, mais c’est Reims qui ouvrait le score après une erreur de Kurzawa, pourtant très bon jusque-là, par l’intermédiaire de Siebatcheu (1-0, 83e). Réaction immédiate du PSG signée Cavani de volée quelques secondes plus tard (1-1, 84e), en profitant d'une faute grossière d'Ibrahimovic. Paris évite le pire et reste leader, mais il s’agit bien d’un mauvais résultat…

Share