Le PSG est reparti comme en 2015

Le PSG est reparti comme en 2015

Photo Icon Sport

Toujours aussi solide et dominateur, le PSG a tranquillement déroulé face à Bastia, ne gagnant finalement « que » 2-0 dans un match à sens unique. Maxwell en a profité pour marquer un but splendide. 

Encore en rodage en  Coupe de France face à Wasquehal le week-end dernier, le PSG retrouvait quelques éléments pour ce premier match de la phase retour du championnat de France. Et après une petite demi-heure plutôt équilibrée, la différence s’est rapidement faite sentir. Tout d’abord sur un coup de pied arrêté, avec un corner au second poteau smashé dans le but par Thiago Silva, même si c’était Thiago Motta qui poussait le ballon au fond du bout du pied (1-0, 29e). Dans la foulée, Paris décidait de se mettre à l’abri, et après plusieurs occasions, Maxwell y arrivait de manière lumineuse, marquant d’une reprise de volée croisée dans la lucarne opposée de Leca (2-0, 39e). 

En seconde période, Bastia avait le mérite de s’accrocher pour ne pas prendre l’eau, même si Aurier, Lucas ou Ibrahimovic manquaient de sérieuses opportunités d’alourdir la marque, tandis que Leca était sauvé par sa barre sur un mauvais renvoi de Marange (89e). L’essentiel était ailleurs pour le PSG, qui continue plus que jamais son cavalier seul devant, et terrasse ses adversaires au fur et à mesure qu’ils se présentent au Parc. 

Share