Le PSG doit être encore plus fort exige Verratti

Le PSG doit être encore plus fort exige Verratti

Photo Icon Sport

Les grands joueurs et les grands entraineurs aiment à le répéter régulièrement, c’est au printemps que les trophées se gagnent, et qu’il faut donc être décisif, dans une saison de football. Le PSG, après avoir survolé sa poule et son 1/8e de finale, et même son quart de finale aller, s’est cassé les dents devant Chelsea en raison d’un match retour manqué et d’une défaite 2-0. Un simple accroc et tout a été remis en question pour les Parisiens. Un changement de cap que Marco Verratti accepte totalement, lui qui espère que cela permettra à son club de grandir encore dans les années à venir. 

« Contre Chelsea, on a joué une des meilleures équipes au monde. C’est toujours très difficile d’affronter un adversaire de cette dimension. Au retour, ils nous ont été supérieurs. Il faut faire en sorte que cette défaite nous fasse grandir, et nous apporte d’avantage d’expérience pour nos prochaines campagnes en Ligue des Champions », a expliqué le jeune italien, qui n’a pas toujours accepté les décisions de Laurent Blanc lors de ses passages sur le banc ou ses remplacements, mais a tenu à défendre son coach des critiques dont il fait l’objet.

« Que l’on s’interroge sur le rôle du coach, c’est assez normal après ce type de défaites. Si, à Stamford Bridge, un but avait été marqué à la 94e minute, on aurait dit de nous qu’on a été des phénomènes. Le foot est ainsi. Quand on perd, c’est toujours l’entraîneur qui est visé. Mais cela ne se passe comme ça. Tout le monde est responsable. Simplement, nous, les joueurs, n’avons pas disputé notre meilleur match possible à Chelsea », a expliqué Marco Verratti lors d’une opération de son sponsor, l’équipementier Puma. Un discours qui permet de noter que, malgré cette élimination qui a fait mal au moral, le groupe demeure soudé derrière Laurent Blanc en cette fin de saison.