Le PSG débloque son compteur à Nantes

Le PSG débloque son compteur à Nantes

Photo Icon Sport

Le PSG a souffert mais le PSG s’est imposé à Nantes (1-2) et revient dans la première partie du tableau grâce à cette première victoire de la saison en Ligue 1. Un succès acquis grâce à Cavani et Lavezzi, malgré des Canaris plus qu’accrocheurs. 

Ce n’était pas vraiment la tasse de thé de Carlo Ancelotti, mais Laurent Blanc n’a pas hésité à changer complètement de système tactique à l’occasion de ce match à Nantes. Avec Lavezzi sur la ligne d’attaque en compagnie de Cavani et Ibrahimovic, cela créait une permutation constante et déboussolait complètement le FCN. Le PSG confisquait le cuir et se créait rapidement des grosses occasions, avec notamment un face à face remporté par Riou devant Ibrahimovic (6e). Et cela finissait par passer avec une ouverture d’Ibrahimovic, au four et au moulin sur cette première période, pour Cavani, qui ouvrait le score d’un tir à ras de terre (0-1, 24e). Nantes parvenait enfin à un réajustement tactique digne de ce nom et cela se ressentait immédiatement. Le dernier quart d’heure permettait aux Canaris de développer leur jeu, et Bessat, seul devait Sirigu, voyait Maxwell revenir de très loin pour le gêner dans sa conclusion (44e). Sur le corner, Sirigu sauvait son camp sur une reprise à bout portant de Cichero (45e). 

Après le repos, la domination nantaise se confirmait et se concrétisait même avec l’égalisation de Djilobodji, du bout de la tête sur coup-franc au second poteau (1-1, 52e). Et l’euphorie gagnait les Canaris, tout près de passer devant sur une tête de Bedoya, sauvée d’extrême justesse par Sirigu (59e). Mais passée l’heure de jeu, Nantes baissait nettement de pied physiquement, laissant Paris dominer de plus en copieusement. Et cela permettait à Paris de repasser devant, Lavezzi concluant une longue action dans la surface qui avait vu Cavani manquer le ballon au point de pénalty, puis Deaux sauver sur sa ligne devant Lucas, avant la conclusion de l’Argentin (1-2, 73e). Ce but suffisait visiblement à des Parisiens qui reculaient beaucoup en fin de match, au point que les Nantais héritaient de plusieurs occasions, sans pouvoir conclure. Au final, Paris tenait sa première victoire de la saison, revenant en 8e position à quatre longueurs du leader marseillais.