Le PSG coince à Monaco, l’OL garde la tête

Le PSG coince à Monaco, l’OL garde la tête

Photo Icon Sport

Le PSG a dominé, le PSG a eu une demi-douzaine d’occasions nettes, mais le PSG n’a pas marqué à Monaco se contenant du 0-0. Un résultat qui permet à Lyon de rester en tête, après une journée au ralenti pour les leaders.

Les points commencent à valoir cher à l’approche du sprint final, surtout quand deux candidats aux premières places s’affrontent alors que les concurrents n’ont pas réussi à s’imposer ce week-end. C’était donc pour Monaco comme pour le PSG une belle occasion de faire une bonne opération ce dimanche soir. Les occasions, c’était le PSG qui allait les avoir dans une première période équilibrée, au cours de laquelle les Parisiens manquaient tout de même de réalisme. Subasic s’interposait tout d’abord sur une reprise en force de Cavani, après une bonne remise de Lavezzi (16e). L’Argentin était en jambes, mais toujours aussi imprécis à la finition, à l’image de son tir contré par Wallace (21e) ou de deux tentatives trop croisées devant Subasic (25e et 30e). 

La seconde période débutait avec un scénario similaire, surtout avec une formation de Monaco qui semblait piocher physiquement. C’était au tour de Pastore de manquer deux grosses occasions. Sur sa reprise instantanée sur un centre de Lavezzi, il trouvait Subasic sur sa trajectoire (53e), avant de se présenter seul devant le portier monégasque et de manquer le cadre sur sa pichenette (62e). A Monaco, l’entrée de Berbatov ne redonnait pas le coup de fouet nécessaire pour aller chercher la victoire, laissant les deux équipes se séparer sur ce score nul et vierge. Un résultat qui confirme les difficultés des Parisiens à battre Monaco, mais aussi à prendre la tête du championnat quand elle leur est proposée. Ainsi, le PSG reste deuxième, mais à seulement un petit point de Lyon. 

Share