Le PSG champion des droits télés, l’OM de la notoriété

Le PSG champion des droits télés, l’OM de la notoriété

Photo Icon Sport

La saison terminée, les calculs effectués, la LFP a publié les revenus des droits télés touchés par chaque club de Ligue 1.

C’est bien évidemment le Paris SG qui termine en tête de ce classement, avec 45,5 ME empochés grâce à son classement sportif (1er) et sa notoriété (2e) notamment. Mais malgré sa quatrième place cette saison, c’est l’OM qui peut aussi se frotter les mains avec 42,8 ME de récoltés, principalement en raison des 19,3 ME touchés grâce à sa notoriété. L’OM est en effet l’équipe qui a été la plus diffusée lors des matchs « Premium » des chaines, devant le PSG et Lyon.

Monaco largué niveau notoriété

L’OL complète de son côté le podium des clubs les mieux rémunérés par les droits TV avec 41,9 ME touchés, et retrouve même un petit bonus par rapport à ses concurrents en raison de sa 1ère place cumulée au classement sur les cinq dernières saisons révolues. Une 1ère place également partagée par le LOSC, mais qui reviendra au PSG la saison prochaine, en raison de ses trois titres consécutifs. A noter que, dans l’autre sens, Monaco paye son manque de notoriété au prix fort, et ne touchera que 26,4 ME de droits télés malgré sa place sur le podium, soit moins bien que Saint-Etienne, Bordeaux ou Lille.  

Share