Le PSG atomise sa bête noire au Parc

Le PSG atomise sa bête noire au Parc

Photo Icon Sport

Paris n’a pas tremblé une seconde devant Lorient, construisant rapidement un net succès 4-0. Lucas et Cavani se sont fait plaisir, tandis que le PSG marque encore un peu plus les esprits avant le Lille-Monaco de dimanche.

Pas d’Ibrahimovic, pas de Thiago Silva, Matuidi, Lavezzi, Van der Wiel, Maxwell au repos, mais pas de problème pour le PSG, qui n’a pas laissé une seconde le suspense s’installer face à sa bête noire au Parc des Princes. D’entrée de jeu, Lucas profitait de sa titularisation pour ouvrir le score, en reprenant en force le premier centre parfait de Digne (1-0, 3e). Lorient n’y était pas, d’autant qu’Aliadière et Audard sortaient sur blessure avant la demi-heure. Sous une pluie battante, le jeu parisien était précis, à l’image d’un Verratti très inspiré. Sur un ballon devant la surface, il trouvait d’une petite passe aérienne Ménez, qui trompait Reynet d’un tir croisé (39e). Le PSG était intenable et, sur un centre de Lucas, Cavani sautait plus haut que tout le monde pour placer la tête parfaite à ras du poteau (3-0, 43e). Les spectateurs parisiens qui avaient bravé la pluie ne regrettaient pas le déplacement et offraient une standing ovation méritée à leurs joueurs. 

Forcément, la seconde période était beaucoup moins intense, avec des Lorientais appliqués et déterminés à relever la tête, et des Parisiens moins incisifs. Le rythme baissait nettement jusqu’à la fin de match où le PSG plaçait un dernier coup d’accélérateur. Cavani, qui aurait du bénéficier d’un pénalty sur l’action d’avant, jouait les renards de surface après une tête de Rabiot sur corner, pour marquer de près (4-0, 81e) et passer meilleur buteur du championnat de France. Une récompense logique pour l’Uruguayen, aussi actif que précis, et symbole d’un PSG en totale confiance et assuré de rester leader 48 heures avant le match de Monaco à Lille.