Le patron c'est Caen, l'OM déçoit quand même

Le patron c'est Caen, l'OM déçoit quand même

Photo Icon Sport

La Ligue 1 a un surprenant leader puisque c'est Caen, le promu bas-normand, qui pointe en tête après un beau succès à Evian Thonon Gaillard. Pour l'OM, grosse déception quand même puisque les Marseillais se contentent d'un nul (3-3) après avoir mené 3 à 1.

Pour son retour dans l'élite, Caen ne s'est pas raté en s'imposant nettement à Annecy contre Evian Thonon Gaillard (3-0). Un but de Kanté, et un doublé de Duhamel, meilleur buteur de Ligue 2 la saison passée, et qui part sur de belles bases cette année, puisque Caen est…leader de la Ligue 1 et que Duhamel est à égalité avec un certain Ibrahimovic au classement des buteurs.

Mais c’est évidemment du côté de Bastia que les regards étaient tournés pour le premier match de l’OM version Bielsa en Ligue 1. Les choses commençaient mal pour Marseille, puisque Maboulou ouvrait le score dès la 9e minute (1-0). Mais les Phocéens réagissaient très vite par Gignac, qui égalisait de la tête (1-1, 12e), et passaient devant grâce à Thauvin, dont la frappe était détournée par un défenseur corse dans ses filets (1-2, 17e). En seconde période, l’OM prenait ses distances par Gignac sur penalty (3-1, 62e). On pensait que le break était fait, mais Tallo réduisait le score, lui aussi sur penalty (3-2, 66e). Et Bastia réussissait même à égaliser par Maboulou, encore lui (3-3, 73e).

Autre formation dont on attendait le résultat, l’ASSE, qui s’est imposée 2 à 0 à Guingamp, Erding marquant sur un penalty généreux (0-1, 39e), avant de doubler la mise dans le temps additionnel. Un résultat qui permet aux Verts de bien lancer la saison. On n’en dira pas de même pour Lille qui a été tenu en échec par le promu Metz à domicile (0-0). 

Dans le match entre les interdits de recrutement, Nantes est venu à bout de Lens grâce à un but de Bammou (1-0, 65e). Le joueur des Canaris venait d’entrer en jeu, et signait un but précieux, lui qui était encore vendeur dans une boutique du PSG la saison passée….

A Nice, il y a eu du spectacle. Les Azuréens, qui menaient 1-0 encaissaient deux buts toulousains en toute fin de première période, mais Cvitanich, auteur d’un doublé, égalisait à la 63e, avant que Bosetti, qui vient de prolonger au Gym, donnait la victoire aux siens (3-2, 69e).

Enfin, Montpellier a mal débuté sa saison en étant battu à domicile par une formation bordelaise qui s’est imposée grâce à l’unique but de Yatabaré (0-1, 17e).

Dimanche, Lyon recevra Rennes et Lorient se déplacera à Monaco pour en finir avec cette superbe première journée. 

Share