Le meilleur gardien de Ligue 1 ‍: Lloris

Le meilleur gardien de Ligue 1 : Lloris

Photo Icon Sport

Cette semaine, Foot01 vous propose de découvrir chaque jour un peu de la meilleure équipe de Ligue 1 désignée par la rédaction. Le numéro 1 est à l’honneur pour débuter avec la nomination d’Hugo Lloris comme meilleur gardien de France.

Meilleur gardien : Hugo Lloris

Le portier lyonnais a pris son envol cette saison en Ligue 1 et en Europe. Souvent mis à contribution en raison des errements et des absences au sein de la défense lyonnaise, Hugo Lloris a montré sa capacité à ramener des points à son équipe. Même si, comme tous les gardiens, il a connu quelques bas (le 5-5 face à Marseille, sa sortie aérienne à Monaco…), il a surtout montré qu’à chaque match, il sortait au moins une ou deux parades de classe internationale. Même son jeu au pied s’est quelque peu amélioré, mais c’est surtout dans les airs que l’ancien niçois a pris confiance. Très discret dans les vestiaires, Hugo Lloris est néanmoins devenu une valeur forte de l’OL en raison de ses performances. Ce n’est pas pour rien que plusieurs clubs comme le Bayern Munich et Manchester United l’ont déjà observé. Mais le gardien des bleus a déjà annoncé qu’il restait chez les Rhodaniens la saison prochaine, afin de continuer sa progression.

Sur le podium :

Stéphane Ruffier a été l’un des portiers les plus réguliers de la saison en Ligue 1, permettant à l’AS Monaco d’effectuer un très bon début de saison, et assurant à certains moments presque à lui tout seul le beau parcours monégasque en Coupe de France. Auteur de quelques performances inouïes comme ce match au Parc des Princes où les attaquants du PSG sont devenus fous à force de le voir sortir tous les ballons, le dernier rempart de l’AS Monaco a l’avenir devant lui.

C’est bien connu, dans un club en grande difficulté, il est plus facile de briller. C’est peut-être la seule bonne nouvelle pour l’AS Saint-Etienne, elle peut s’appuyer sur un grand gardien par le talent. Même s’il a tendance à jouer quelque peu avancé, ce qui lui a coûté un ou deux buts cette saison, Jérémy Janot a multiplié les parades incroyables devant une défense stéphanoise aux abois. Toujours là malgré une concurrence annoncée avec Vincent Planté qui n’a jamais eu lieu, le petit gardien stéphanois est l’assurance tous risques des Verts pour le maintien, qui en avaient bien besoin cette saison.