Le LOSC bat l’ASSE et fait le bonheur de l’OM

Le LOSC bat l’ASSE et fait le bonheur de l’OM

Photo Icon Sport

Les clubs sollicités en Coupe d’Europe ne sont pour le moment pas à la fête ce week-end. Saint-Etienne s’est incliné à Lille dans une rencontre qui s’est jouée sur un pénalty de Kalou (1-0). L’OM sera seul leader au soir de la 3e journée. 

Les lendemains de Coupe d’Europe sont difficiles à vivre, et Lille est bien placé pour en parler. Mais ce dimanche au Stade Pierre-Mauroy, les Nordistes ont profité du manque de fraicheur, mais aussi de poids offensif de l’ASSE en l’absence de Brandao. Résultat, très peu d’occasions en première période, mais tout de même le seul but du match. Kalou, accroché dans la surface par Clément, provoquait un pénalty qu’il transformait lui-même en prenant Ruffier à contre-pied (1-0, 37e). 

Les Verts avaient toutes les peines du monde à se rapprocher du but des Dogues, tandis que Ruffier se montrait vigilant sur plusieurs situations chaudes devant Kjaer (45e) et Rodelin (66e). Même en fin de rencontre, l’ASSE ne parvenait pas à se montrer dangereux, s’inclinant logiquement 1-0. Un résultat qui montre que Lille, qui demeure irrégulier, a bien l’intention de se faire respecter dans son stade. Pour les Verts, premier but encaissé, première défaite, le bilan de la semaine est clairement décevant, et la quête d’un nouvel attaquant n’est plus une priorité, mais bien une urgence. A noter que tout cela fait les affaires de l’OM, assuré d’être seul leader avant les derniers matchs de la 3e journée.