Le candidat au podium, c’est Nice, pas l’ASSE

Le candidat au podium, c’est Nice, pas l’ASSE

Photo Icon Sport

Toujours pas de réveil pour Saint-Etienne, qui s’est incliné (2-0) à Guingamp. En revanche, Nice continue d’engranger, à l’image de sa victoire à Montpellier (0-2).

En attendant le choc entre Rennes et Caen ce dimanche soir, on jouait placé en tête de la Ligue 1. Saint-Etienne, qui n’a plus gagné en championnat depuis le 7 février, n’a pas su relever la tête sur le terrain de Guingamp. Les Bretons, qui jouaient leur peau, se sont imposés grâce à l’ancien lyonnais Briand (7e) et Privat (24e). Une défaite qui fait très mal aux Verts puisque dans le même temps, Nice n’a pas perdu de temps à Montpellier. Grâce notamment à un Ben Arfa de retour en forme et passeur décisif, les Aiglons se sont imposés 0-2 et prennent seuls la troisième place, avec deux points d’avance sur Lyon. 

De son côté, Caen n’a pas pu suivre le rythme s’inclinant 1-0 à Ajaccio dans un match qui pourrait avoir son importance dans la course au maintien. En effet, les Corses peuvent légitimement y croire puisqu’ils reviennent à égalité de Reims à la 17e place. Fortune inverse pour l’autre club corse, puisque le SC Bastia a mordu la poussière dans son antre de Furiani face des Lillois inspirés, à l’image du premier but d’exception de Boufal (1-2).

Et si, dans la course au maintien, Toulouse n’avait pas dit son dernier mot ? Après son nul à Marseille, le TFC a enchainé avec un succès d’ampleur devant Bordeaux (4-0). Les Girondins ont coulé, avec des erreurs à la pelle et notamment deux pénaltys concédés et un rouge pour Sané. Pour la bande à Pascal Dupraz, le maintien est toutefois encore à sept longueurs.

Share