Lacazette récompense un OL héroïque !

Lacazette récompense un OL héroïque !

Photo Icon Sport

Après trois défaites consécutives toutes compétitions confondues, l’Olympique Lyonnais a réagi en allant s’imposer sur le terrain de Toulouse (1-2) grâce à un doublé de Lacazette. Réduits à 10 avant l’heure de jeu, les hommes de Bruno Genesio ont montré une belle solidarité.

Ce n’est peut-être pas un match référence en termes de jeu, mais l’Olympique Lyonnais a sûrement obtenu une victoire importante pour la suite de sa saison. Mis sous pression par leur président Jean-Michel Aulas, les Gones ont su répondre à Toulouse où le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco sont tombés. Et l’OL a bien failli allongé cette liste avec une entame hésitante. Dès le coup d’envoi, la première vague toulousaine débouchait sur une tête de Brathwaite juste à côté ! Le début d’un premier gros quart d’heure du Téfécé.

Pas de quoi faire craquer les Lyonnais qui réagissaient grâce à une tête de Diakhaby, avant d’obtenir un penalty pour une faute de Diop sur Ghezzal. Penalty transformé par Lacazette (0-1, 14e), son 100e but avec l’OL toutes compétitions confondues ! Mais on le sait, cette saison, ce TFC ne baisse jamais la tête. Sur leur point fort, les coups de pieds arrêtés de Trejo, les hommes de Pascal Dupraz égalisaient sur une tête puissante de Jullien (1-1, 26e). Un résultat plutôt logique à la pause qui ne déplaisait pas à l’OL, qui punissait de nouveau Toulouse par l’intermédiaire de Lacazette (1-2, 52e), bien servi par Tolisso.

Rafael expulsé

Ce qui aurait pu être le tournant du match ? Le deuxième carton jaune synonyme d’expulsion pour le Lyonnais Rafael (56e) ! Mais cet OL avait quelque chose en plus dans la détermination et semblait même encore plus solide à 10 ! Résultat, Toulouse ne se procurait pas d’occasion et tombait à domicile pour la première fois cette saison. Un joli coup pour le club rhodanien qui se replace au classement.

Share