Labrune et Aulas, les arbitres ne vous félicitent pas

Labrune et Aulas, les arbitres ne vous félicitent pas

Photo Icon Sport

Parmi les nombreux échanges musclés entre Vincent Labrune et Jean-Michel Aulas, les phrases chocs sur l’arbitrage sont souvent en bonne place, et l’énorme polémique du but refusé à l’OM face à l’OL de la saison passée n’y est pas pour rien.

Une fois encore, avant le match de ce dimanche soir, il en a été question, avec une tirade de Vincent Labrune, et la réponse de son homologue lyonnais sur qui critiquait le plus les arbitres.... « On a la deuxième meilleure attaque de Ligue 1 et on a plus de pénaltys contre que pour. Il faut l’inventer celle-là quand même », a même osé balancer, dans L’Equipe Magazine, le dirigeant marseillais après 5 journées.

Un gros match pour les arbitres aussi

Et si Jean-Michel Aulas n’est déjà pas en reste cette saison après sa sortie contre l’arbitre du récent Lyon-Lille, ce sont les hommes en noir qui en patissent toujours, comme l’explique l’ancien arbitre Bruno Derrien dans L'Equipe. « Il y a deux matchs. Un entre les équipes, et un entre les présidents. Les petites phrases d’avant-match ne favorisent pas le climat. Bien sûr, c’est valorisant de diriger un OM-OL. Mais c’est à double tranchant. Les conséquences d’une erreur sur une telle affiche sont considérables. L’effet loupe est largement supérieur à un match entre deux équipes du milieu de tableau. L’arbitre le sait », a prévenu Bruno Derrien, en référence à la pression rajoutée sur les épaules de Ruddy Buquet pour le match de ce dimanche soir. 

Share