La tête à Chelsea, le PSG laisse un point au LOSC

La tête à Chelsea, le PSG laisse un point au LOSC

Photo Icon Sport

Petite sensation ce samedi au Parc des Princes où le Paris Saint-Germain, peu inspiré et probablement focalisé sur le choc contre Chelsea mardi en Ligue des Champions, a concédé le match nul contre Lille (0-0). Une rencontre terne que les Parisiens devront vite oublier.

Comme on pouvait s’y attendre, le PSG avait déjà la tête à Chelsea avant même le coup d’envoi de son match contre Lille. Du coup, on a probablement assisté à l’une des pires prestations du club de la capitale cette saison.

Pourtant, malgré un turn-over prévisible, les hommes de Laurent Blanc ont eu les occasions pour se défaire d’une équipe lilloise inoffensive. Mais après une superbe ouverture de Di Maria, Augustin perdait son duel face à l’excellent Enyeama. Et il fallait attendre la fin de la première période pour voir les champions de France, en manque d’inspiration et d’envie, se procurer une nouvelle occasion lorsque la tête de Kurzawa était sauvée sur sa ligne par Mavuba ! On pensait alors que les Parisiens allaient passer la seconde après la pause, comme souvent. Mais ce n’était pas le cas.

Le cauchemar de Cavani

Toujours aussi lent dans les transmissions, le PSG avait du mal à s’approcher de la surface lilloise et devait attendre une faute de main d’Enyeama pour frôler l’ouverture du score. Oui mais voilà, Cavani ne cadrait pas sa frappe malgré le but vide… Et malheureusement pour l’Uruguayen, son cauchemar n’était pas terminé. Bien lancé en profondeur, « El Matador » perdait lui aussi son duel face au gardien lillois en fin de match ! 0-0 score final, un point inespéré pour ce LOSC inexistant mais qui devient la quatrième équipe à accrocher le PSG cette saison en championnat.

Share