La Ligue 1 Conforama est née, un naming en bois ou pas ?

La Ligue 1 Conforama est née, un naming en bois ou pas ?

Photo Icon Sport

Dans les tuyaux depuis quelques semaines, le naming de notre élite est tombé. La LFP a annoncé que la Ligue 1 se nommerait la Ligue 1 Conforama.

Le spécialiste du mobilier a apposé son nom au championnat de France, comme Domino’s Pizza l’avait fait pour la Ligue 2, ou Lidl pour le championnat de France de handball. Au « pays où la vie est moins chère », on ne connaît pas encore le montant déboursé par la chaine de magasins pour se faire cette belle publicité, alors que la Ligue 1 n’avait plus de sponsor particulier depuis la fin de son contrat avec Orange en 2012. Le partenariat portera sur trois saisons jusqu'en 2020. 

« La LFP est très heureuse d’accueillir Conforama comme Partenaire Titre. Nous sommes très fiers de l’arrivée de Conforama dans le sponsoring sportif pour un partenariat gagnant-gagnant. La puissance médiatique de la Ligue 1 permettra à Conforama de gagner en visibilité au niveau national et international lors des retransmissions des matchs. Ce partenariat améliorera également la visibilité de la marque au niveau local, à travers un dispositif de communication très complet au sein des stades, lors de chaque journée de championnat et dans le cadre de différentes actions promotionnelles ou de relations publiques », a fait savoir Didier Quillot, le patron de la LFP. 

Share