La FFF valide la vidéo en L1 dès 2017

La FFF valide la vidéo en L1 dès 2017

Photo Icon Sport

L'arrivée de l'arbitrage vidéo dans le football, la Fédération Française de Football y est favorable. Et cela vient de se traduire par une décision qui fera date...

Réuni ce jeudi, le Comité Exécutif de la FFF s'est effectivement porté candidat « à l’expérimentation de l’arbitrage vidéo ». Cette validation se traduira par des actes concrets puisque la FFF explique que cette expérimentation se fera sur deux ans et en deux étapes sur le territoire tricolore : « Première étape, à partir de novembre 2016 : formation et entraînement des arbitres assistants vidéo sur des matches de Ligue 1, sans intervention sur le jeu (offline). Seconde étape, à partir de mars 2017 : expérimentation avec intervention sur le jeu (online), en relation avec l’arbitre central et lors de matches tests uniquement ».

Engagée par l’International Football Association Board, cette révolution ne touchera que quatre situations de jeu : « Lors d’un but marqué (faute ou hors-jeu). Lors d'un pénalty (justesse de la décision, possibilité de revenir sur la décision et d’annuler ou accorder un pénalty après visionnage). Lors d'un carton rouge (confirmation de l’exclusion ou non, aggravation de la sanction, exclusion hors-champ de vision de l’arbitre). Lors d'une identification du bon joueur devant être sanctionné d’un avertissement ou d’une exclusion », explique, sur son site, la FFF, qui se lance donc pleinement dans l'intégration de la vidéo dans son football.

Share