La drôle de victoire de l’OM à Montpellier

La drôle de victoire de l’OM à Montpellier

Photo Icon Sport

L’OM continue sa bonne série en déplacement avec un succès 0-1 à Montpellier. Les entrées d’Alessandrini et Thauvin ont réveillé une rencontre soporifique, et débouché sur le seul but du match, même si le joueur de Newcastle a vu rouge 10 minutes après son retour sur la pelouse. 

Il y a eu deux matchs ce mardi soir à la Mosson pour la rencontre entre Montpellier et Marseille. Un premier match totalement insipide pendant une heure avec deux équipes qui ne cherchaient même pas à s’approcher du but adverse. Et puis l’OM a fait entrer deux joueurs, Alessandrini et Thauvin, et on a vu du football. Les deux ailiers mettaient clairement le feu, avec une mention spéciale au joueur prêté par Newcastle, très volontaire, précis et percutant. Placé dans l’axe à la place d’un Rabillard trop timide, Nkoudou en profitait pleinement. Sur une percée d’Alessandrini, l’ancien rennais était contré, mais Nkoudou récupérait le ballon pour tromper Pionnier du gauche (0-1, 68e).

Mais la douche froide arrivait rapidement pour l’OM. Emporté par son élan et un excès d’engagement, Thauvin fauchait Hilton avec un gros tacle en retard, à 90 mètres de son propre but, pour récolter un carton rouge inévitable (69e). Dès lors, l’OM serrait les rangs derrière un Rolando vigilant et un Mandanda en dernier rempart impeccable. Cela suffisait pour que l’OM empoche trois points précieux, histoire de retrouver la bonne partie du tableau avant de préparer le choc face au PSG. 

Share