L1 : Un triplé de Lacazette et l'OL passe en tête !

L1 : Un triplé de Lacazette et l'OL passe en tête !

Photo Icon Sport

Pour son premier match à domicile, le champion de Ligue 2 en titre s'est incliné (0-3) face à l'Olympique Lyonnais. Lacazette y est déjà allé de son triplé qui permet à l'OL d'être leader du classement.

Dans un déplacement à Nancy qui sentait bon le match piège, l'Olympique Lyonnais aura eu besoin d'une demi-heure pour trouver la faille sur le synthétique lorrain. Pas très inspiré sur le plan défensif, l'OL pouvait compter sur son buteur vedette pour débloquer la situation. Sur un service de Fekir, Darder, excellent ce dimanche, butait sur le portier de l'AS Nancy-Lorraine, mais à l'affût Lacazette ouvrait le score (0-1, 33e).

Le promu pliait et allait rapidement rompre. Et c'est sur une relance parfaite de Lopes, Bennasser se trouait et c'est encore Lacazette qui gagnait son duel avec Ndy Assemble...sur une passe décisive du gardien lyonnais (0-2, 44e).

La seconde période était un peu plus équilibrée, mais dans le temps additionnel, sur une action initiée par Valbuena, et prolongée par Ferri, Lacazette signait un triplé et confortait la victoire de l'Olympique Lyonnais (0-3, 90e+2). Le Trophée des champions est définitivement oublié et l'OL a pris les commandes de la Ligue 1, même si cela est évidemment plus anecdotique.

Share