L1 : OM-Bordeaux, c'est pas encore le show-time

L1 : OM-Bordeaux, c'est pas encore le show-time

Photo Icon Sport

Dans un Vélodrome redevenu bouillant grâce à ses 57 000 spectateurs, l'Olympique de Marseille n'a pas réussi à trouver la faille dans la défense de Bordeaux malgré une domination et quelques grosses occasions (0-0). À cause de ce triste résultat nul, les deux clubs s’enfoncent dans le ventre mou de la Ligue 1...

Pour le premier match de l'ère McCourt au Stade Vélodrome, l'OM avait à coeur de boucler sa première semaine sous les ordres de Rudi Garcia de la meilleure des manières, après son nul face en PSG en L1 et sa victoire contre Clermont en Coupe de la Ligue. Mais malgré la bonne volonté phocéenne, qui se traduisait par une domination au niveau de la possession de balle (65 %) et des tirs (4 à 3), Thauvin (18e) puis Gomis (41e) ne réussissaient pas à tromper des Girondins bien installés collectivement et défensivement.

Au retour des vestiaires, le match s’équilibrait après la sortie sur blessure de Gomis (55e) et des espaces se créaient de part et d'autre, mais le jeune Leya Iseka loupaient deux grosses occasions en frappant à quelques centimètres du poteau (68e, 73e) et Thauvin butait sur Prior en toute fin de partie (90e). Avec la maladresse des uns et la timidité des autres, les 22 acteurs se quittaient donc sur un match nul et vierge (0-0), le 4e de l'OM cette saison sur 7 rencontres disputées un dimanche soir... Ce score de parité ne fait les affaires de personne puisque les deux équipes loupent une belle occasion de revenir aux portes du top 5, mais Marseille passe tout de même dans la première partie de tableau, à la 10e place, avec ses 14 points.

Share